Journées Gastronomiques : la 41e édition mettra à l’honneur le 41 !

ÉVÈNEMENT Des classiques et quelques nouveautés pour la prochaine édition

F.T.

Les membres du conseil d’administration ont résumé la dernière édition et annoncés les nouveaux éléments de la prochaine.

La 41e édition les 27 et 28 octobre mettra en valeur les produits de bouche du département. Cette idée avait été évoquée, il y a longtemps, lors d’une conversation entre Bruno Frapier et Philippe Charbonnier, respectivement vice-président et président des Journées Gastronomiques. Les professionnels de Sologne et du terroir du Loir-et-Cher représenteront un espace étendu au Perche, à la Beauce, à la proche Touraine, à la Vallée de la Loire et à la Champagne berrichonne. Tous les concours seront reconduits avec, comme nouveauté, celui des apprentis-bouchers. Ce dernier a été proposé par Gilles Barbançon, boucher à Romorantin. Il sera soutenu par la Fédération des Bouchers et par la Chambre des Métiers de Loir-et-Cher. Les candidats s’exerceront le dimanche 28 octobre de 9h à 11h au désossage et à la découpe. La liste des différents concours est consultable sur le site Internet des J.G.S. (http://www.jgs.romorantin.net). Les jurys seront, comme d’habitude, constitués des personnalités de la gastronomie dont de nombreux meilleurs ouvriers de France, des chefs étoilés, des champions d’Europe et des champions du monde.

La société Puzzle Centre est, comme l’année dernière, chargée de commercialiser et de promouvoir l’évènement. Une campagne d’affichage en gare d’Austerlitz, est l’un des exemples des nouvelles démarches promotionnelles engagées pour faire perdurer cette manifestation traditionnelle portée l’année dernière par 149 bénévoles et par les services techniques municipaux. Le prix de l’entrée, valable pour les deux jours, est maintenu, soit 5€ pour les adultes, 3€ pour les 14 à 18 ans et gratuité pour les moins de 14 ans. Des restaurants bistronomiques seront dressés pour le samedi et le dimanche midi. La soirée de gala aura lieu à la Pyramide.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email