Lamotte-Beuvron : Le beach tennis est chez lui chez les cavaliers


Le 25 juillet, Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron ; Jean-Christophe Dupont, président du club de tennis Cœur de Sologne ; William Beaudoin, président du comité départemental de la ligue de tennis du Centre-Val de Loire et Sabrina Leger, vice-présidente de la Fédération Française de Tennis, ont signé une charte d’organisation concernant le deuxième Open de France de Beach Tennis BT2000 qui se tiendra les 25 et 26 septembre dans le grand manège du Parc équestre fédéral.
Après le coup d’essai réussi de l’an passé, cette deuxième édition regroupera les meilleurs joueurs français de la discipline avant leur départ pour les championnats du monde qui auront lieu du 4 au 10 octobre à Rio de Janeiro. Seront aussi organisés des tournois pour tous lors de cet événement réunissant toute la communauté du beach tennis pour en faire une grande fête clôturant la saison en France. Seront donc attendus à Lamotte-Beuvron au minimum 200 joueurs constituant 150 équipes venant de toute la France car le beach tennis se joue en double, réparties dans différentes catégories en plus du BT2000 proprement dit, ce qui fera de la rencontre lamottoise le plus important tournoi couvert de beach tennis d’Europe.
« Cette convention a pour objet d’officialiser le lancement de l’organisation du BT 2000 après le test l’an passé du 10 au 18 octobre où la Fédération française de tennis a trouvé au grand manège du parc équestre un excellent terrain permettant d’accueillir 24 cours de tennis couverts, explique Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron. La mairie est partie prenante de cet événement en soutenant le tennis club lamottois qui a été reconduit cette année pour l’organisation de ce tournoi. La commune a l’habitude d’accueillir des événements sportifs d’importance comme le Generali Open de France et le Game Fair, Le BT 2000 vient compléter l’offre. Être associé à un événement de haut niveau avec la fédération française de tennis permet aussi de favoriser les échanges intersportifs entre deux fédérations sportives, la Fédération française d’équitation et la Fédération française de tennis qui sont déjà en contact. »
F. M.