L’argent et le bronze pour les écuries du Crève cœur aux championnats de France de horse-ball

Les 3, 4 et 5 juin avaient lieu les championnats de France horse-ball, paddock polo, pony-games et tir à l’arc à cheval.

Plus de 560 équipes et 2600 cavaliers, accompagnés d’autant de poneys et chevaux et venus de toute la France, se sont retrouvés sur le Parc équestre fédéral, à Lamotte Beuvron, siège de la Fédération française d’équitation, pour participer aux championnats de France des sports équestres collectifs : horse-ball, pony-games, paddock polo et tir à l’arc à cheval. Véritable projet sportif, ces équipes se préparent tout au long de l’année dans l’espoir de briller sur cette compétition et de remporter le titre de Champion de France. Un rendez-vous sportif annuel incontournable !

Les Ecuries du Crève-Cœur emmenées par leur coach, Nicolas Delaveau, sont venues disputer les championnats de France à l’occasion du Grand Tournoi.

Deux équipes de horse-ball se sont distinguées. La première équipe, composée de Vivien Delaveau, Elvir Callac, Yohan Toussaint, Noah Prince évoluait dans la catégorie Poussin 4. Les cavaliers décrochent la médaille d’argent, après deux matchs remportés, ils se sont inclinés en finale, ce qui les prive de l’or.

La seconde équipe décroche le bronze en catégorie Benjamin 2. Celle-ci était composée de Laura Derrine, Mélanie Chauvet, Ambre Guignard, Gwladys Lejosses et Mawu Brard.

Le coach est très fier et plein d’ambition pour ses équipes. Il souhaite revenir l’année prochaine pour décrocher l’or !