Le cabaret « Le Skarabet »


apporte des précisions suite à l’article paru dans le Petit Berrichon du 14 octobre
Suite à l’article « Le Skarabet encalminé », le cabaret a tenu à apporter quelques précisions : « Effectivement, nous sommes dans l’obligation de décaler notre ouverture d’une quinzaine de jours, ce qui n’est pas énorme pour un chantier aussi important que le notre. Nous n’apprécions pas la comparaison avec l’établissement « Audacieux Cabaret ». Nous n’avons rien en commun avec cet établissement. Le Skarabet a été reconnu d’innovation sociale par la BPI France, reconnu d’innovation touristique par la Région Centre Val de Loire, nous avons été reconnu par nos pairs lors d’un passage devant un comité de 20 professionnels (directeurs de Zenith, directeur de la SACEM, présidents de syndicats professionnels, représentant du Ministère de la Culture, …). Le Skarabet est ainsi reconnu comme cabaret et comme salle de spectacles à l’échelle nationale et devient officiellement « Le Premier cabaret de l’Indre ».
Nous intéressons les médias nationaux : France Inter (interview diffusée il y a deux semaines), La Vie, Musical Avenue, France 3 et la chaîne Planete + qui nous consacre en fin d’année un sujet de 10 minutes. Notre prestigieux parrain, Michel Galabru viendra inaugurer le Skarabet le 21 novembre et présenter son one man show « Le Cancre ».
Le Skarabet n’est pas une structure associative, mais une entreprise coopérative à but non lucratif.
Enfin le « rôle titre » de la comédie musicale n’est pas parti. Le rôle de George Sand est tenu par Juliana Paul, et nous enregistrons de nombreuses réservations par des personnes souhaitant découvrir Juliana sur scène. Effectivement, une artiste Mélanie est partie pour des raisons professionnelles, mais elle était engagée par la société productrice de l’album pour l’enregistrement de l’album et pour le tournage du premier clip. »