Les échappées à vélo, bien plus que du vélo !


Les spécialistes du cyclisme diraient que c’est une grande classique de la région Centre-Val de Loire. Elle prend sa place, chaque année à pareille époque, dans le paysage estival. Pour la 7e édition, le programme est riche, et Le Loir-et-Cher y tient sa place.

Le principe consiste à faire la part belle à la pratique du vélo, au travers de manifestations le plus souvent familiales et ludiques. Les villes et villages ne reculent devant aucune idée nouvelle. Ils vous invitent à rouler dans des lieux insolites, à partager de grands pique-niques, à visiter des sites historiques, à nous costumer ou encore à prendre part à des tombolas. Dans la majorité des cas, ces balades sont gratuites et ouvertes à tous les âges ou presque. Elles sont l’occasion de partager de bons moments de convivialité sur les sentiers de nos campagnes.

Alors profitez de l’occasion pour vous mettre au vélo ou découvrir des itinéraires nouveaux. Aux abords de la Sologne, découvrez ou revisitez Chenonceau, Beaugency, Suèvres, Bléré et Montrichard…, Darvoy, Sandillon et St-Jean-le-Blanc, au sud d’Orléans. Neung-sur-Beuvron propose le 1er juillet, deux boucles cyclistes, de 10 et 30 km, sur les chemins communaux. (Rendez-vous au château de Villemorant à 8h30 et 9h30 pour les inscriptions).

Une balade en famille, entre amis ou en amoureux est toujours sympa !

Toutes les propositions, les dates, les détails pratiques et la carte sur 

www.echappeesavelo.fr

Stéphane de Laage