LES MANIFESTATIONS – cher

Subligny – Marché Saint-Romble

Tous les vendredis

Le marché Saint-Romble est votre rendez-vous de l’été avec les producteurs locaux et la création direct du producteur au consommateur.
Ce marché nocturne a pour vocation de soutenir les producteurs, artisans et artistes locaux et d’offrir aux habitants et aux touristes une offre commerciale reflétant la qualité de vie en milieu rural. Tous les vendredis de 18h à 21h dans les jardins du restaurant-bar Le Saint Romble.
Conférence chaque vendredi soir, suivez le programme via le Facebook.

Tél : 02 36 51 06 19 – le.saint.romble@sfr.fr
facebook : Le Marché Saint-Romble


Genouilly – 9e concert

Le 5 août

Samedi 5 août à 20h, l’association Saint Symphorien organise son 9e concert donné en l’église de Genouilly. Le Trio Russalka vous jouera un ensemble de chants et musiques russes. Les plus belles chansons russes. Vous seront proposés des extraits des plus grands compositeurs tels que Tchaïkovsky, Rachmaninoff, Moussorgsky ainsi que de célèbres chansons comme : Les Yeux Noirs, Kalinka, Plaine ma plaine, etc. Les interprètes seront : Alexandra Didenko, mezzo-soprano de l’Opéra de Paris, conservatoire Tchaïkowsky de Moscou – Micha Tcherkassky à la Balalaïka virtuose – Anna Tcherkasskaia, au piano, du Conservatoire Rimsky-Korsakov de Saint Pétersbourg. Ces trois artistes de formation classique, tous russes, ont formé en septembre 2010 ce trio unique au monde consacré à la musique russe. Grâce à eux, vous ferez plus ample connaissance avec l’univers musical de la Russie et de l’âme slave dans ce qu’elle recèle de beauté, de fougue, d’exaltation et de passion. Tarifs : 15€. L’ensemble des bénéfices est destiné à la restauration de l’église du XIIème siècle de Genouilly.

Renseignements : saint-symphorien.genouilly@orange.fr – contact Evelyne Cyr
06 68 62 03 07 –  02 48 71 22 29


Avord – Modélisme naval

23 juillet

L’association Anim’Avord Modélisme naval organise pour la 11e année consécutive sa manifestation de modélisme naval le 23 juillet prochain à partir de de 10 h sur l’Etang de Pilsac à Avord (route de Farges) ; des démonstrations se dérouleront toute la journée sur le plan d’eau ; entrée gratuite, buvette.


Henrichemont – Spectacle de l’école de cirque

Le nez dans les étoiles
Les 12 et 13 juillet à 20h30
Au stade- Entrée piétons côté rue Victor Hugo.
Entrée véhicules côté rue des Gots


Mehun-sur-Yèvre – Spectacle de l’école de cirque

Le nez dans les étoiles
Les 14 et 15 juillet à 20h30
Au camping municipal
7 euros par adultes et 4 euros (-12 ans) – 06 83 39 17 87


Venesmes – Dîner dansant berrichon

29 juillet

Les Amis du four à chaux de Venesmes organisent un dîner dansant berrichon le 29 juillet, 3 route de Lignières, au four à chaux de Venesmes. Orchestre André Jacques. 20 euros hors boisson.
Uniquement sur réservations avent le 20 juillet.

Renseignements et inscriptions : 02 48 60 57 85 ou au 06 14 35 30 91


Nançay – Exposition de peintures, sculptures en raku et céramiques à l’Office de Tourisme

Du samedi 1er au 30 juillet

Exposantes : quelques mots sur les artistes. Yseult Carré, artiste peintre, a toujours préféré les esquisses et les études des grands maîtres, aux œuvres achevées. Cette sensibilité picturale l’a naturellement amenée à admirer l’art pariétal tout autant que le Sumi-e dans ses réalisations les plus sobres et les mieux composées. Le choix des sujets est en fonction de ses envies, de ses émotions esthétiques, tout simplement : la profondeur d’un regard, la perfection d’une silhouette animale, les lignes de force généreusement offertes par la nature, l’émouvante disposition d’objets… Bénédicte Montier, sculpteur céramique, trouve ses sources d’inspiration principalement dans les objets du quotidien, tel un chapeau, une basket, un sac à main haute couture ou un tube de peinture… L’éventail de son domaine de création est donc sans fin et la terre, matière première, lui offre un champ inépuisable de possibilités. Chaque pièce est unique, les résultats des différentes étapes demeurant toujours incertains et réservant des surprises sans cesse renouvelées.

Lieu : Office de Tourisme des Villages de la Forêt – 5, rue du château – 18330 Nançay – Cher. Date : du samedi 1er au dimanche 30 juillet inclus. Horaires : ouvert tous les jours (sauf lundi et jeudi) et jours fériés de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Entrée libre