Levroux – Fête de la chasse

Comme tous les ans, la fête de la chasse de Levroux battra son plein place de la République, cette année le samedi 7 octobre. Mais dans un formule inédite : l’événement aura lieu sur toute la journée et avec de nouvelles animations au programme ! Spectacle de fauconnerie à 15h, déjeuner de jambon à la broche, balades en calèche, brocante sur le thème de la chasse et animations pour les enfants (lapinodrome, quizz sur les animaux, exposition de leurs travaux à l’école) se succèderont toute la journée en plus des activités habituelles. Vous retrouverez donc également le stand de tir, le marché gourmand de producteurs locaux, la messe de Saint Hubert à 11h, le concert de trompes (par les Echos de la Vernusse) à midi, la curée froide (par l’Equipage du Chêne Rond) à 17h et la tombola. Les tickets de cette dernière sont d’ores et déjà en vente (5€) chez votre armurier levrousain Chasse Passion qui offre le 1er prix : une carabine d’une valeur de 3 500€ !

L’équipage du Chêne Rond, qui présente cette année la curée froide, existe depuis bientôt 20 ans et chasse essentiellement le renard et le sanglier dans la vallée du Cher, le Berry et la Touraine. Leur chenil comprend 55 chiens menés par 18 chasseurs. Une partie d’entre eux sonnent également. Nous sommes très fiers de les accueillir cette année à notre événement.

La plupart des animations sont gratuites et même vos enfants auront de quoi s’amuser, nous vous attendons donc nombreux sur cette journée !