L’heure du bilan…


L’équipe du Trophée National des Lycées Agricoles (TNLA) du Subdray était à nouveau réunie mardi 17 mars pour recevoir tous les partenaires et sponsors qui ont soutenu leur belle aventure.
A partir de 18h30, les six jeunes en tenue étaient prêts à accueillir leurs invités pour leur présenter un diaporama retraçant les différentes étapes du concours et en particulier l’ultime moment de la présentation de la vache sur le ring du Salon de l’Agriculture, Porte de Versailles, à Paris.
Avec émotion et bonheur, les jeunes ont ainsi pu montrer à leurs soutiens combien cet événement a été formateur et enrichissant pour eux. C’est avec plaisir qu’ils ont poursuivi les échanges autour d’un magnifique cocktail dinatoire préparé par les classes de seconde et de première SAPAT (services aux personnes et aux territoires), le tout accompagné de musiques et danses berrichonnes. Car à Paris, les jeunes représentaient avec fierté les couleurs de leur lycée mais aussi celles de son territoire. Alors quoi de plus naturel que d’apporter une touche locale à ce pot ? C’est chose faite en présence des Sonneurs Nérondais qui ont chaleureusement répondu présents.
Au terme de cette agréable soirée conviviale, chaque partenaire a pu repartir avec un petit souvenir de notre méritante équipe : un mug imprimé à leur image.
Nul doute que ces jeunes motivés sauront faire des émules pour l’année prochaine.