Marieke Aucante, en séance dédicace le 30 avril à Romorantin


Le Samedi 30 avril, Marieke Aucante vous invite à venir découvrir son nouveau livre, «Félixine, l’abeille noire de Sologne», autour d’une séance dédicace à l’Espace Culturel E.Leclerc de Romorantin de 10h à 17h.

Félixine, l’abeille noire de Sologne

Comment initier les jeunes enfants au passionnant monde des abeilles ? Marieke Aucante choisit de nous le faire vivre de l’intérieur sur le mode romanesque. Son héroïne, Félixine, a été choisie par la reine de la ruche pour devenir détective-messagère. Elle vit dans un rucher du parc de Chambord et a le don de voler dans le présent, le passé et l’avenir pour raconter le monde. Elle rapporte à la colonie des informations essentielles sur tous les dangers qui menacent les abeilles. En sept jours, elle nous propulse dans son quotidien et met en lumière le pacte insolite qui, depuis des siècles, lie l’apiculteur à la ruche. Une aventure haletante dans l’univers à la fois fragile et passionnant des abeilles mellifères. Ce récit, vivant et bien documenté, est à mettre dans toutes les mains pour mieux comprendre et protéger les abeilles ! À lire chaque soir par les parents pour les plus jeunes.

Marieke Aucante

Ancienne journaliste de télévision, Marieke Aucante écrit, depuis l’âge de vingt ans, dans sa maison en arbres au coeur de la forêt solognote. Elle plonge au coeur de la vie de ses personnages en nous faisant partager leurs passions et leurs rêves. Dans un univers littéraire très éclectique, on retrouve son attachement à la question du handicap pour laquelle elle est engagée et qui lui a valu les insignes de chevalier de la Légion d’honneur. Elle est l’auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages dont Le livre du braconnier et Petit frère l’orage chez Albin Michel. Félixine, l’abeille noire de Sologne, est son premier livre jeunesse.

Catalina Pérez Camargo

Catalina Pérez Camargo est artiste graphique colombo équatorienne, née à Bogotà, en Colombie, le 26 décembre 1967. Pendant son enfance et son adolescence, elle a vécu dans plusieurs pays d’Europe et d’Amérique. Elle a fait des études de graphisme à Quito, en Équateur ; puis à Lyon, en France, à l’école Émile Cohl d’illustration et dessins animés, puis une formation en animation 3D dans cette même école. Elle a travaillé dans une variété de domaines artistiques et plastiques en France, Espagne, Équateur, Colombie et États-Unis. Après un séjour de douze années en Europe, elle vit à présent à Quito, en Équateur, où elle travaille notamment en graphisme, illustration et produit des sculptures en papier mâché.

Félixine, l’abeille noire de Sologne

Livre jeunesse (à partir de 10 ans)
Parution en mars 2022 chez Edita, à Tours
ISBN : 978-2-490229-91-8
Prix public : 18 €
120 pages et 21 illustrations pleine page
En vente sur le site de la maison d’édition EDITA
https://www.fabriquedelivres.fr