Mehun-sur-Yèvre : Chris Evans, le rock “hallydien” dans la peau


Chris Evans forme son premier groupe en 1977, inspiré par Elvis Presley et Johnny Hallyday. Il assure les premières parties d’artistes tels que Téléphone et John Lee Hooker. En 1978, Il remporte le tremplin du Golf-Drouot à Paris. Il se produira régulièrement dans ce lieu mythique du Rock français jusqu’à sa fermeture en 1980. Il signe ensuite chez Big Beat Records et sort son premier album, Original Rockabilly, 10 titres chantés en anglais qui se vend rapidement à 15 000 exemplaires. En 1981, Il se produit à l’Olympia avec Vince Taylor. Dès lors, son parcours est jalonné de tournées incessantes ponctuées de sorties d’albums CD et vinyles. En 2004, il se produit avec Joey Greco et Bobbie Clarke et reforme le groupe mythique qui a accompagné Johnny Hallyday en 1964 : “Joey and The Showmen”. Ensemble, ils font revivre « Les Rocks les plus Terribles » enregistrent le CD Live 2004 à St-Étienne, suivi du DVD Live à Paris-Bagnolet en 2005. Ami de Johnny Hallyday, il assure régulièrement les soirées de son fan club officiel, « Limited Access ».

Chris Evans est légitime pour consacrer un spectacle consacré à Johnny Hallyday car il ne tombe jamais dans la caricature ou la pâle imitation.

Pour tout savoir sur Chris Evans : dates de galas, discographie, clips vidéos, etc, visitez le site : http://chrisevans.fr  Vous pouvez même lui écrire sur chrisevans@orange.fr