Municipales 2020 : Olivier Pavy veut continuer à gérer la ville dans la sérénité


Le maire de Salbris a annoncé son intention de repartir. L’information peut étonner puisqu’il avait indiqué arrêter. « Lorsque j’ai dit cela, c’était un coup de gueule. Je représentais l’association des maires de France dans une négociation avec le gouvernement sur le statut de l’élu local. Nous avons été plusieurs à faire cette annonce pour faire monter la pression » Et l’édile ajoute en citant Winston Churchill « Il n’y a pas de mal à changer d’avis pourvu que ce soit dans le bon sens ».

Le maire de Salbris a pris sa décision fin 2019 à la demande de Salbrisiens qui souhaitaient qu’il termine ce qu’il avait commencé. Il explique que ces nouvelles responsabilités professionnelles vont lui laisser plus de temps pour Salbris.

L’équipe qu’il va conduire en mars compte une dizaine de conseillers municipaux sortants et parmi eux des conseillers municipaux d’opposition issus des rangs du Parti Socialiste. Olivier Pavy, qui n’a jamais caché son positionnement au centre droit, explique « je conduis une liste de large rassemblement ».

Les projets ne manquent pas à cette équipe, ils seront dévoilés au fur à mesure de la campagne. On sait déjà que le programme intègre l’aménagement du centre-ville, la création d’une aide à l’installation des nouveaux commerces, la jeunesse, l’apprentissage et surtout l’emploi. Olivier Pavy soutient que la situation de l’emploi s’est améliorée à Salbris depuis 3 ans et annonce qu’une entreprise est susceptible de s’installer sur le site de l’établissement de dépôts de munitions (EPMu).

Le maire entend inscrire son nouveau projet municipal dans la restauration des finances communes qu’il dit avoir initiée.

Page Facebook : Ensemble Continuons Pour Salbris 2020

F.M.