Neung-sur-Beuvron : Vins et épicerie fine


Le 21 juin a été inauguré « Chai Amandine », ouvert depuis le 24 mai, où Amandine Coutan, titulaire d’un BTS hôtellerie-restauration et d’une licence commercialisation des vins, propose un bar à vins et une épicerie fine.
« Depuis la fermeture du Solonais, où les gens, notamment les jeunes se retrouvaient, il manquait à Neung-sur-Beuvron un lieu de convivialité, indique la jeune femme de vingt-neuf ans originaire de la Ferté-Beauharnais. À coté du bar à vins proprement dit, j’ai aussi souhaité proposer une épicerie fine avec les produits Arthur et Lola, car nous n’avions pas ici ce genre de commerce. Je suis très contente du démarrage. Je ne pouvais pas espérer mieux car les gens sont contents du concept, du choix des vins que je propose et des produits Arthur et Lola. Bref, ce n’est que du bonheur ! »
Geneviève de Hennin, créatrice de la ligne d’épicerie fine Arthur et Lola, a en effet souhaité s’associer au projet d’Amandine Coutan : « Mon objectif était d’avoir un partenariat avec un jeune implanté dans le tissu local en l’aidant à s’installer en contrepartie de mettre en valeur les produits Arthur et Lola car je ne peux à la fois les fabriquer et tenir un magasin, explique -t-elle. Cela a permis à Amandine de bénéficier d’un financement pour lancer son bar à vins en y ajoutant une épicerie fine et, pour moi, de bénéficier d’une vitrine pour les produits que je fabrique au château du Corvier à Vouzon. »
F.M.
Chai Amandine, 10 place Charles de Gaulle, 41210 Neug-sur-Beuvron.