Pizzas à toute heure


Les gérants de l’Etna avec la première cliente de la machine à pizza.

Les gérants de l’Etna avec la première cliente de la machine à pizza.

Le 6 juin, date du vingtième anniversaire de leur pizzeria, l’Etna, Concepción et Yannick Rocher ont lancé Pizza Door, un distributeur automatique de pizzas fabriqué par une société française, Adial, implantée à Lisieux qui permet de choisir une pizza, froide ou chaude, parmi dix variétés, même pendant les heures de fermeture de la pizzeria, avec une qualité identique à celle du restaurant.

« Nous préparons les fonds de pizzas tomatés ou crémés qui sont cuits dans notre four à bois, explique Yannick. Ensuite nous mettons la garniture tout comme les pizzas servies au restaurant avant de les mettre dans des boîtes spéciales pouvant aller au four. Les pizzas sont ensuite placées dans la chambre froide de la machine qui peut contenir soixante-dix pizzas. Nous proposons actuellement dix variétés mais la machine peut aller jusqu’à douze. »

La machine permet de choisir soit une pizza froide à emporter que l’on fera réchauffer chez soi ou une pizza chaude en attendant trois ou quatre minutes. La machine dispose en effet d’un four à air pulsé à 250 degrés avec un ventilateur dirigé vers le haut de la pizza. « Nous sommes toujours à la recherche de nouveautés afin de satisfaire nos clients, précise le gérant. Ce distributeur automatique est complémentaire de la pizzeria traditionnelle et permet aux clients d’avoir des pizzas même pendant nos jours de fermeture le dimanche et le lundi. C’est donc un service en plus pour satisfaire notre clientèle. Même si le distributeur sera utile lors des grandes manifestations lamottoises, nous l’avons installé surtout pour notre clientèle qui nous fait vivre à l’année. Dans un premier temps, nous allons lancer celui-ci et nous envisagerons d’en avoir un deuxième si le besoin se fait ressentir car ceux qui ont acquis une telle machine en prennent souvent une deuxième, voire une troisième. »

F.M.