Plein air pour le cinéma au mois d’aout

Vierzon
Après l’expérimentation de séances cinéma en plein air qui avaient attiré un bon nombre de spectateurs, la ville de Vierzon réédite  l’expérience en proposant chaque mercredi d’août, dans les jardins de l’abbaye, une séance de ciné en plein air. Films tout public proposés à 21 heures et nul doute que les Vierzonnais répondront présents à cette invitation. Après les bons moments des estivales  et un succès qui ne se dément pas, l’animation de l’été à Vierzon  fait un tabac. Le cinéma sous les étoiles, une douce idée pour passer l’été
Mercredi 5 aout à 21h : Boule et Bill
Comédie avec Marina Foïs, Franck Dubosc, Manu Payet
La BD sur grand écran, un film de Wouf ! Comme  indiqué sur l’affiche. La critique est bonne pour ce film qui est présenté à sa sortie en 2013 comme un film populaire idéal pour toute la famille. Un petit garçon Roux et un chien coker de la même couleur, c’est le début d’une grande amitié et pour les parents….le début des ennuis…
Mercredi 12 août à 21 h : Le Prénom
Film d’Alexandre de la Patellière sorti en 2011  avec P . Bruel, Valérie Benguigui, C. Berling, G. De Tonquedec, Judith El Zein, Françoise Fabian, Y. Lepert. Adaptation d’une pièce de théâtre, c’est un fameux mélange de burlesque, satire, quiproquo ou ironie. On rit vraiment dans une bonne comédie.
Mercredi 19 août 21 h : Tintin et le secret de la Licorne :
Film d’aventure de Spielberg avec Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel Graig. Sorti en 2011 c’est un bon film qui relate les aventures de Tintin, Milou, les Dupont et Dupont et le fameux capitaine Haddock.  C’est du connu mais en cinéma ça donne une autre perspective.
Mercredi 26 août 21h : Sur le Chemin de l’école De Pascal Plisson sorti en 2013.
Histoire de quatre d’enfants qui vivent dans quatre pays différents, qui bien évidemment ne se connaissent pas et  qui sont prêts à relever tous les défis pour se rendre à l’école. Cet espoir de l’instruction pour se soustraire à leur destinée. C’est un documentaire qualifié d’original filmé au milieu d’étendues magnifiques qui souligne l’ardeur de ces enfants à trouver dans leurs difficultés, car la route est longue sur le chemin de l’école, un goût d’aventure.
J.F.