Pruniers-en-Sologne – Changement de commandement à la base aérienne


ARRIVÉE La Colonel Isabelle Poirot prend le commandement de la base aérienne 273. Présentations.

G.Br

Impressionnante cérémonie militaire en cette fin d’été pour le changement de commandant de la Base Aérienne BA273 de Gièvres. La colonel (ndlr: la colonelle?) Isabelle Poirot succède au colonel Amar Ben Ahmed, assistée dans sa tâche de la Lieutenant-Colonel Sylvie Tourinel.

En présence du général d’armée aérienne Philippe Adam, le colonel Ben Ahmed a remercié ses adjoints et félicité le personnel pour son professionnalisme, tout en rappelant l’importance stratégique de la base en matière de soutien logistique de l’armée de l’Air en France et sur les terrains d’opération extérieures. Il a insisté sur l’intégration parfaite de la base dans l’environnement civil local et remercié les élus présents pour leur collaboration constante pendant ses deux années de commandement. Le commandant Ben Ahmed retourne à Paris dans la cellule de coordination de la maintenance aérienne place Balard.

Colonel Isabelle Poirot

La colonel Isabelle Poirot a pris ensuite le commandement de la base, tout en transmettant la direction du centre de documentation technique de l’armée de l’air au commandant Fabrice Dubois. Forte de plus de 25 ans en qualité d’officier de l’Armée de l’air, la colonel Poirot quitte son poste à l’Inspection générale des armées de l’air à Paris pour venir en Sologne, se partageant avec son époux, le colonel Rénald Patigny du Serpa-Air à Paris, l’éducation de leurs trois garçons. Cavalière avertie, nous lui souhaitons un peu de temps libre pour découvrir nos forêts de Sologne loin de sa Lorraine natale. Accompagnée de son époux, ses trois garçons et son père, la nouvelle commandante de la BA273 a tenu à rencontrer chacun des officiers et sous officiers présents, ainsi que les élus représentant le département et les communes du canton. Pendant la cérémonie trois décorations ont été remises par le général Adam aux adjudants-chefs Isabelle Florand, Dominique Chapuis et Thierry Gouraud.