Rendre le bridge accessible à tous


Dun-sur-Auron
L’Assemblée Générale de l’Amicale Dunoise de Bridge se tiendra le lundi 14 septembre à 18h.30 à Dun sur Auron, dans les locaux de l’ancienne bibliothèque, 5 rue du Collège.
Créée il y a trois ans, l’Amicale Dunoise de Bridge a pour objectif de rendre le bridge accessible à tous ceux qui n’ont pas encore eu la chance de découvrir ce jeu de cartes passionnant : beloteurs, taroteurs, avez-vous essayé ? Quant à ceux qui « n’aiment pas les cartes » (il y en a !), qu’ils soient rassurés : le bridge est d’abord un jeu de stratégie où l’on peut gagner « sans avoir de jeu ». Et les amateurs d’énigmes policières y trouveront même leur compte !
Nombreux sont ceux qui ont trouvé dans cette activité un dérivatif à leurs soucis professionnels, sanitaires ou … relationnels. En particulier, dans le cadre d’un contrat passé entre le Ministère de l’Éducation Nationale et la Fédération Française de Bridge, le club a la possibilité d’intervenir dans des établissements scolaires pour offrir aux élèves un moyen ludique de structurer leurs capacités de raisonnement. Des résultats probants ont été obtenus avec des élèves en difficulté (SEGPA) grâce à la confiance en eux que la pratique du bridge leur a rendue.
Aujourd’hui, l’Amicale Dunoise de Bridge étend son rayonnement autour de Dun jusqu’à Annoix, Levet, Osmery, Saint Denis de Palin, Sainte Geneviève des Bois, Thaumiers, Villequiers, … Elle offre à ses adhérents des cours d’initiation, de remise à niveau (pour ceux qui ont arrêté le bridge il y a quelques années) et qui souhaitent « s’y remettre »), de perfectionnement ; elle permet à ceux qui le souhaitent de participer à des tournois internes, régionaux, à des compétitions, de trouver des partenaires, des équipes.
Contacts :    Marc VOISINET : 02.48.59.61.94 – 06.85.36.03.55 – marc.voisinet527@orange.fr. Claudine ROLLAND : 02.48.59.19.22. Edwige CHABAUD : 02.48.59.83.15.