Retrouvez le traditionnel village de Noël au pied de la cathédrale

Bourges fête Noël

Pour cette édition 2017, Jeanne et Louis Production vont offrir aux Berruyers,  le traditionnel village de Noël avec cette année, du renouveau et de l’expansion.

Cette année est marquée par l’expansion du village de Noël car les chalets s’étendent un peu plus nombreux le long de la cathédrale Saint Etienne proposant ainsi une diversité plus large en terme d’artisanat et de gastronomie. Le renouveau se traduit par l’arrivée de deux nouvelles animations destinées aux enfants en remplacement de la patinoire : un joli train pour les tout-petits et un parcours aventure pour les plus grands.

Les exposants

Une cinquantaine de chalets, harmonieusement décorés où les visiteurs pourront trouver les traditionnels cadeaux en tous genres (peluches, bijoux, vêtements, écharpes, bougies parfumées, savons, tableaux en fleurs et feuilles, céramique, bois, émail, cuir, terre…), qui côtoieront les plaisirs de la table ( biscuits, foies gras, safran, chocolats, vanilles, confitures, confiseries, thés, café, produits du Périgord, liqueurs, champagnes, vins…). C’est une offre riche qui vous est proposé et qui répond à une seule exigence, la qualité.

Les animations

Le très sollicité Père Noël accueillera tous les enfants dans sa charmante maison. Tournez manège et son beau Carrousel enchantera les enfants comme chaque année. Retrouvez les animations traditionnels : Taverne de Noël, Apéro huitres, Arthur et son Maître, orgue de Barbarie.

Nouveau 

Découvrez la nouvelle attraction de ce village de Noël : Le traineau du Père Noël. C’est un long traineau qui promène les enfants sur des rails qui montent et descendent façon « grand huit » (à partir de 4 ans ou pour les plus petits, accompagnés d’un adulte). Explorez également le parcours aventure, escapade ludique au milieu d’une forêt de sapins dans un univers récréatif (pour les enfants à partir de 6 ans ou 1.10m).

Des animations exceptionnelles pendant deux week-end

Sur les deux week-end : 9 et 10 décembre de 15 h à 19 h, le sculpteur de ballons – 16 et 17 décembre de 15h à 19 h, la dame de glace et ses lutins : des échasses, de la musique, des chants, des contes.

• Le comte et la comtesse de l’hiver, couple costumé de blanc sur échasses, accompagné d’un lutin musical.

• Chants et la musique de Noël par le quatuor Tosyloumence et ses flûtistes. Le groupe portugais Janeiras qui offrira des chants traditionnels venus du Portugal.

• La cathédrale racontée aux enfants par David, des Diseurs du Berry.

• La conteuse de Noël, Odile, qui aime raconter des histoires au pied du sapin avec le partenariat des Diseurs du Berry. 

• La petite fille et son renne qui  distribuent des papillotes. Les Loups Garous, un jeu de rôle qui réunit les petits comme les grands. Les maquillages de Noël pour les enfants et les ateliers créatifs avec décoration d’une fresque géante et la création de décorations de Noël.

Un petit train de Noël

Le 20 décembre, le petit train de Noël avec Bourges Berry Tourisme, l’office de tourisme et le train touristique vous emmènera pour un parcours en centre ville, ponctué de surprises.

Spectacle du cirque de Moscou

En complémentarité avec ces animations du  village de Noël, aura lieu au palais d’Auron, un spectacle donné par le cirque de Moscou sur glace les 16 et 17 décembre de 14h à 17h.

Informations pratiques :
Ouverture du village de Noël : en semaine de 11h à 19h30 – Le week-end : de 10h à 20h. Le 24 décembre de 10h à 18h.
Renseignements : Jeanne et Louis production, 7 Bd Lamarck, Bourges. Tel : 02 48 27 40 60. JLP@jeanne-et-louis-productions.com. Web : www.jeanne-louis-productions.com