Romorantin – Les Anciens du Bahut organisent leur assemblée générale

Samedi 13 octobre, après les festivités qui ont marqué à la fois les événements de mai 68 et l’ouverture du Lycée Claude de France, l’Association des anciens Collégiens et lycéens de Romorantin organise son assemblée générale ordinaire ouverte à tous. Au programme : de 10h à 11h30, visite guidée dans Romorantin par Hélène Leclert (rdv devant l’Office tourisme). Pour ses membres à 11h, réunion du CA sortant, accueil des participants, pot de bienvenue et repas en commun.
Aux Saveurs d’Antan : 15h30 assemblée générale, 17h, retour en images sur les journées des 15 juin 2018 : « Les 50 ans de Claude de France » suivi du pique-nique du lendemain qui a réuni 70 anciens élèves.
Photos et vidéo avec Rémi Cordier.

souvenir ▶ Nés en soixante-huit, ils ont aussi fêté leurs 50 ans
Cette année les Anciens du Bahut ont voulu marquer le cinquantenaire de Mai 68. Pour la plupart, leurs parents n’étaient déjà plus étudiants en 1968, mais à leur façon ils auront marqué le millésime en donnant naissance à un enfant cette année là. C’est la génération qui fête elle aussi ses cinquante ans ! Comme d’ailleurs le lycée Claude de France où ils ont étudié, qui a ouvert ses portes cette année-là.
Cette photo de la classe Seconde 4, prise durant l’année scolaire 82/83, nous montre que l’année 1968 ne fut pas que « chienlit ». Elle a vu naitre de beaux bébés.
Sur cette image, parmi ces lycéens, on reconnaît Eric Eichwald, alors que son papa grand sportif devant l’Eternel est en stage professionnel à Macon, Denise la maman, institutrice, en poste à Onzain vient de donner la vie, Eric nait le 10 mai 68 !
« C’est à cause des enseignants comme vous que l’on s’est pris de pavés dans la figure » lui lance avec humour son médecin. 68, c’est aussi l’époque des télégrammes ! Alors, sitôt averti, l’heureux papa prend sa voiture pour retrouver épouse et bébé. Pressé, il se fait arrêter par la maréchaussée. « Excès de vitesse ! Mais vous allez où comme ça ? » et Gérard de montrer son télégramme. « Un bon conseil si vous voulez connaître votre bébé, doucement sur l’accélérateur » lui lance, compréhensif, le policier. Moralité tous les agents des forces de l’ordre ne méritaient forcément pas un pavé… Eric fête aujourd’hui ses 50 ans passionné de musique, il est guitariste dans le célèbre quintet blésois « Les Pommes de ma douche » !
Par J G Foucard, membre de l’association.