Romorantin : Un don de 10 000 masques aux collégiens


Lundi 7 septembre, l’entreprise du bâtiment, EDHF, a déposé plusieurs cartons au collège Maurice Genevoix. Des contenants renfermant un produit d’actualité, des masques.
La rentrée s’est bien déroulée au collège public de l’avenue de Paris, les élèves portent leurs masques et le principal Didier Keller est satisfait de ces premières semaines sans accrocs. En appui, pour cette rentrée 2020/2021 en toute sécurité dans un contexte de crise de la Covid-19, le Conseil départemental de Loir-et-Cher a doté chaque collégien loir-et-chérien de 2 masques en tissu, lavables et réutilisables. Cerise sur le gâteau de coronavirus pour le collège Maurice Genevoix de Romorantin, l’entreprise EDHF (Économie et Diagnostic de l’Habitat Français; Reconnu Garant de l’Environnement (RGE)), dont le siège social est sis dans la ZAC du Pâtureau de la Grange, à Pruniers-en-Sologne, a offert à son tour 10 000 masques supplémentaires, en partenariat avec le leader de l’isolation à 1€, Effy. «C’est une bonne initiative pour les élèves et leurs familles, » a réagi le chef de cet établissement scolaire. Il est vrai que le masque représente un coût non négligeable qui s’ajoute au panier des fournitures classiques de rentrée, alors un tel geste est forcément le bienvenu. Mais pourquoi le site de Maurice Genevoix, et pas un autre ? Les co-gérants Tony Thomas, Jony et Victor Da Costa, Kabil M’Charek, Olivier Coilier, ont expliqué leur démarche, au pied du camion, lundi 7 septembre. «Certains de nos 19 salariés ont scolarisé leurs enfants ici et puis, c’est le plus gros collège du département avec 830 élèves. Nous voulions aider car cette histoire risque encore de durer un petit temps. C’est aussi l’occasion pour nous de communiquer sur notre savoir-faire; chez nous, l’isolation à 1€, c’est professionnel et un sujet sérieux, bien loin de l’idée reçue des démarchages abusifs. » Sur chaque paquet distribué qui renferme 10 masques, en effet, les coordonnées de l’entreprise précitée sont indiquées. Une opération saisie et réussie qui joint l’utile à l’agréable, en somme… En mode gagnant-gagnant dans une période compliquée, mêlant santé et publicité, il fallait y penser.
É.R.