Salbris : De bons résultats malgré une saison écourtée


L’assemblée générale de Salbris Natation s’est tenue le 12 octobre sous la présidence de Benoît Boisset.
Le président est revenu sur la saison passée qui « n’a pas été comme les autres car elle s’est faite dans des conditions particulières que nous n’avions jamais connues tant dans notre organisation que sur les décisions à prendre. Le club a connu une année difficile mais ce début d’année me rend très optimiste. »
Pour la saison 2019/2020, Salbris Natation comptait 443 licenciés contre 484 l’année précédente, ce qui en fait le troisième club de Loir-et-Cher derrière Blois et Romorantin et le sixième régional par le nombre de licenciés.
Au début du confinement, les deux entraîneurs ont été mis au chômage partiel. Suite à l’annulation des activités durant cette période, le conseil d’administration a pris la décision d’offrir à ceux qui le souhaitent une réduction sur l’inscription de cette année. Malgré l’annulation de certaines compétitions et des championnats de France, Salbris Natation s’est, comme les années précédentes, illustré par ses résultats sportifs. Théo Gaullier et Léo Sédilleau étaient respectivement qualifiés pour les championnats de France Jeunes et Juniors. Ils se sont illustrés avec Lola Camus, Léa Pacton et Erwan Bagnol aux championnats régionaux. Louis Viale a dominé la natation départementale et régionale en catégorie Avenir ( 10 ans et moins). En catégorie Maîtres (adultes), Marie Boucher et Catherine Gouneau étaient qualifiées pour les championnats de France. Salbris Natation a organisé trois compétitions départementales. Le partenariat avec le collège Saint-Georges a été renouvelé pour cet année scolaire pour la classe avec horaires aménagés permettant aux collégiens de bénéficier d’un créneau supplémentaire d’entraînement. Les labels École de Natation Française, Club Développement, Bien-Être, Eveil Aquatique, Nager Forme Santé et Savoir Nager ont été de nouveau octroyés à Salbris Natation par la Fédération française de Natation. Suite au départ d’Aleksei Melnikov, Manon Leger est devenue entraîneur principal du club. « Elle répond parfaitement à la vision que nous avons du club, à savoir exercer nos activités dans la bonne humeur du côté loisirs et avoir des résultats de qualité au niveau sportif, en aucun cas au détriment de l’équilibre personnel et physique de nos nageurs », indique Benoît Boisset avant d’ajouter : « La nouvelle piscine prend forme et nous allons rencontrer dans les prochaines semaines à venir les élus de la communauté de communes de la Sologne des Rivières pour définir ensemble le fonctionnement de nos activités. »
F. M.