Salbris : Faire découvrir les richesses de la Sologne


Le 7 mars a eu lieu à l’Alméria Parc la huitième édition du Salon du tourisme, organisé par l’office de tourisme En Sologne avec le soutien de la communauté de communes de la Sologne des Rivières et la ville de Salbris.
Plus de soixante exposants, châteaux, maisons à thème, offices de tourisme, découvertes nature, équitation, tourisme gourmand, activités ludiques ou de plein air, spectacles, drones, montgolfières, artisanat, et produits du terroir dont dix nouveaux étaient présents, contre soixante-dix l’an passé, l’organisation ayant fait le choix d’en réduire le nombre afin de donner plus d’espace et donner plus de confort à tous, visiteurs comme exposants. Le but de ce salon organisé un samedi était de permettre aux professionnels et au grand public de se rencontrer, juste avant la saison touristique à une époque où les professionnels du tourisme, les artisans et les producteurs locaux, sont encore disponibles et la nouvelle documentation déjà éditée. Grace à ce salon qui permet de faire découvrir à tout à chacun les richesses de la Sologne, chaque visiteur devient un ambassadeur averti de son territoire qu’il peut faire connaître en connaissance de cause à sa famille et ses amis.
« L’objet de ce salon est de faire connaître le territoire aux Solognots et de proposer de la documentation aux prestataires, confirme Yseult Carré de l’office de tourisme en Sologne. Cela a été aussi l’occasion de distribuer la toute nouvelle carte Sologne, fruit d’un travail commun entre tous les offices de tourisme de Sologne et de communiquer sur la marque Sologne. Il est important de réunir tout ce qui se fait en matière de tourisme sur le territoire de la Sologne et ses proches environs. Les acteurs du tourisme sont contents de se retrouver à ce salon qui est le premier de la saison et qui est attendu par eux car ils apprécient l’ambiance qui favorise la création de réseaux et de partenariats. »

F. M.