Salbris : Le feuilleton se poursuit


Pas de relâche dans le feuilleton salbrisien. Le principal acteur du local-movie solognot, Alexandre Avril, n’en finit pas avec ses aventures.
En bref, dans le domaine judiciaire, le maire de Salbris en est à l’ouverture prochaine d’une enquête. Elle serait diligentée quant à un supposé faux pass sanitaire que l’élu salbrisien aurait présenté lors d’une réunion du syndicat mixte, à Lamotte-Beuvron, au début du mois. C’est le procureur de Blois, Frédéric Chevallier, qui l’a annoncé le 6 octobre dernier, suite à un article de La Nouvelle République du Loir-et-Cher daté du 2 octobre, relayé par le Canard Enchaîné. Le procureur a précisé vouloir confier le dossier au groupement de gendarmerie. Outre ceux de la presse papier départementale et nationale, les versions gratuites sur la toile de France 3-France Info ou de magcentre.fr ont eux aussi relaté l’affaire.
Pour le moment, Alexandre Avril, en tant que président de la communauté de communes, va possiblement devoir faire face à un autre dossier : l’emprunt de 1,2 million d’euros pour le financement de la piscine. Olivier Pavy, tout comme Jean-Pierre Albertini, les deux précédents maires de Salbris, ont écrit séparément au préfet de Loir-et-Cher pour solliciter son arbitrage sur l’illégalité potentielle de ce type de financement, voire une intervention de la chambre régionale des comptes.
On attend avec impatience la suite…
F.S.