Salbris : Miss Pays de Sologne à domicile


Après une interruption d’une année, l’élection de Miss Pays de Sologne s’est tenue le 8 février à la salle Georges Vilpoux, une nouvelle association présidée par Delphine Dalodier s’étant créée pour en reprendre l’organisation.

Le nouveau Comité Miss Pays de Sologne a apporté quelques modifications en changeant les critères de candidature. Les jeunes filles doivent être âgées de seize à vingt-cinq ans et habiter en Sologne mais aucun critère physique, de taille ou de poids n’est exigé. Les neuf candidates se sont présentées au public et au jury présidé par Olivier Pavy, maire de Salbris, lors de quatre tableaux, en marinière, en short, en maillot de bains et en robe de soirée pour tenter de remporter l’une des cinq écharpes mises en jeu : le prix coup de Cœur, Beauté en Sologne, le titre de Miss Pays de Sologne et ses deux dauphines. Ces passages étaient entrecoupées de présentations de lauréats Modèle élégance Centre Val-de-Loire, Miss Gien, Miss Curvy Centre-Val de Loire, Miss 15-17 ans Centre et Ambassadrice Centre-Val de Loire ainsi que de shows des chanteurs Aymerick et Ysio.
Le Coup de cœur Sologne décerné par le photographe officiel de l’événement, Arnaud Biffe a été remis à Amandine Babier, 17 ans, de Blois. Le prix Beauté en Sologne revient à Océane Corbin, 19 ans, de Noyers-sur-Cher. La salbrisienne Mélissa Perry, âgée de 17 ans, fut sacrée Miss Pays de Sologne, 2020, ayant charmé le public et le jury par sa spontanéité et son naturel. Sa première Dauphine fut Chrystal Lima, 16 ans, venant de Poilly-les-Giens, et sa deuxième Cindy Maslanka, 25 ans, de Noyers-sur-Cher.
Après la remise des prix, un remaniement eut lieu car la première dauphine renonça à son écharpe, ne pouvant participer aux événements liés à son titre. Cindy devint donc première Dauphine et Lauriane, 20 ans, d’Orléans devient deuxième Dauphine.
« Maman a vu l’annonce pour l’élection de Miss Pays de Sologne et m’a conseillée de me présenter, indique la toute nouvelle Miss, actuellement en bac pro esthétique. Depuis toute petite, j’aime beaucoup les concours de beauté et j’en ai fait pour m’amuser au camping en vacances ou à la kermesse de mon école. Je me suis présentée pour passer un bon moment et prendre davantage confiance en moi. Je ne m’attendais pas du tout à gagner. L’ambiance était formidable car nous nous entendions toutes bien. Le fait qu’une quarantaine de personnes amies et de ma famille soient venues me voir m’a aidé à m’épanouir lors des différents passages où je me suis bien amusée sur scène. Ce premier titre m’a donné envie de faire d’autres concours et de me présenter à celui de Miss Centre-Val de Loire. »

Olivier Pavy remercie le nouveau comité « d’avoir rempli le flambeau pour un événement que l’on peut considérer comme une tradition dans notre ville. Cette première édition fut une réussite, Je félicite toutes candidates car elles ont réussi à se présenter sur une scène devant un public, chose qui n’est pas facile. J’ai beaucoup apprécié que le nouveau comité ouvre le concours à toutes sans critères de taille et de poids. Cette démarche permet de placer l’humain au cœur des choses. » Et le comité Miss Pays de Sologne ne perd pas son temps car les candidatures pour l’édition 2021 sont d’ores et déjà ouvertes.

F.M.