Selles-sur-Cher : L’association des commerçants a tenu son assemblée

L’assemblée générale de l’association des commerçants de Selles-sur-Cher, Les Vitrines en Selles, s’est tenue le mardi 26 février, en début de soirée, à la salle du CLE. Son président, David Beaulande, a fait le point sur les actions menées dans l’année 2018 puis a présenté le calendrier des animations 2019.

Toutes les manifestations de l’année 2018 ont remporté un vif succès. Le mardi 5 février, un match de hand-ball a été organisé entre les commerçants et l’équipe de Selles. La Dizaine commerciale a été très appréciée par les commerçants et les clients. Pour 2019, elle sera non seulement maintenue mais aussi prolongée pour 5 jours. Cette Quinzaine commerciale aura lieu du 4 au 18 mars et sera agrémentée d’un tirage au sort doté un voyage d’une valeur de 1000 €. L’Apéro plage, organisé aux frais de l’association, sera remis au calendrier de 2019 pour le vendredi 24 mai. Les retours ont été positifs pour la brocante du 14 juillet, reprise pour la première fois par l’association à la demande de la municipalité et en partenariat avec l’association des Portugais pour les repas du midi et du soir. Cette première en verra une seconde ! Le loto a connu une légère baisse de fréquentation, sans empêcher une recette convenable. Il aura lieu en 2019 le dimanche 6 octobre. Des changements adviendront quant à la règle du Jeu de l’intrus qui sera ouvert du 30 novembre au 12 décembre 2019. Un partenariat sera proposé aux écoles de Selles-sur-Cher.

Noël mis sur le tapis

L’association des commerçants prendra encore à sa charge les sapins, les nœuds décoratifs et les tapis. Il a été fortement déploré que certains commerçants n’aient pas installé devant leur boutique ces tapis distribués gratuitement, alors que le coût financier en est important. L’association du Bourgeau organise chaque année son marché de Noël et aimerait que le Noël des enfants organisé par Les Vitrines en Selles puissent être fait le même soir et au même endroit. Un accord commun sera-t-il trouvé ?

Détail ▶

Ont été élues lors de l’assemblée : Sandrine Richard, trésorière ; Sophie Guillouzo, secrétaire ; Cécile Garnier , secrétaire adjointe ; Christelle Coutant et Myriam Huart au conseil d’administration.

Fabien Tellier
Facebook Vitrines en Selles.
vitrinesenselles@gmail.com