Selles-sur-Cher – Le Major Le Ny prend le chemin d’Orléans

Le Commandant Henri Gomez, le Major Le Ny et le maire de Selles-sur-Cher M. Monchet.

 

Il y a des gendarmes qui savent marquer les territoires où ils sont passés. Le Major Le Ny avait laissé une forte impression à Salbris il y a 4 ans. Il en a été de même le 11 juillet lors de la cérémonie organisée pour son départ de Selles-sur-Cher. Gwénolé Le Ny intègre la section «évaluation et pilotage » de la direction régionale de la gendarmerie à Orléans.

Le Commandant Henri Gomez qui dirige la compagnie de gendarmerie de Romorantin a rappelé que « la fonction occupée par Gwénolé Le Ny est normalement occupée par un officier », c’est l’illustration de la confiance accordée à ce Major. Il a rappelé la carrière du sous-officier, qui a d’abord intégré la musique de gendarmerie mobile, avant de devenir un gendarme de terrain en prenant en le commandement de la brigade de Beaune-La Rolande (45) puis Salbris (41). Le commandant a donné les  bons chiffres de la délinquance sur le secteur commandé par le Major tout en faisant un clin d’œil aux élus sur la nécessité de construire de nouveaux locaux à la brigade. Le maire Francis Monchet  a rapporté l’estime des élus pour ce gendarme : « Il n’est jamais agréable de voir partir quelqu’un qu’on apprécie. Vous avez été apprécié, vous avez été efficace, il y a des résultats, les Sellois vous sont reconnaissants… Vous avez été précieux ! »

L’adjudant a avoué « qu’en arrivant dans ces locaux il y a 4 ans, le départ d’une brigade neuve à Salbris avait été difficile. Mais c’est également difficile de partir de Selles. Je garde de grands souvenirs ici comme par exemple ma prise d’armes dans la cour du château grâce au commandant Gomez et au propriétaire du château. » Il a ajouté « Je vais travailler dans un service orienté vers les statistiques, mais j’ai été choisi pour apporter l’œil du terrain ». Côté remerciement, il a tenu à remercier sa femme, ces deux enfants, il a félicité son fils pour son brevet et sa fille pour son bac. Il a également salué l’action de son adjoint, l’adjudant Hervé Morin. Il a également salué la collaboration exemplaire avec la police municipale.

C.M.