Selles-sur-Cher : Une simultanéité de deux événements pour les 50 ans du Photo Club Sellois

Les Photofolies 41 se déroulent du 9 au 31 juillet 2022 dans les jardins du château de Selles avec pour invitée d’honneur, Anny Duperey.
Des images d’un noir et blanc profond qui déclinent l’intimité d’une vie simple,
avec une douceur intense sublimée par un sens de la lumière et de la composition. Photographier lui est, un jour, apparu comme une évidence, une nécessité. Le développement de la pellicule, le trac, l’attente, l’espoir, ces jours d’émotion entre le moment où vous avez appuyé sur le déclencheur et le résultat final… Pour Anny, c’est cela faire de la photo, parce qu’il y a quelque chose de cérémoniel, de sacré, dans le fait d’immortaliser ces instants… Avec aussi l’immense plaisir de saisir un petit bout d’âme, une seconde de grande vérité, d’abandon, ce qu’elle appelle ses « portraits intemporels » devenus des photos rares. Sans oublier aussi ces éléments du quotidien qui captent son attention et se transforment en « objet unique  » Elle a le regard juste de celui qui sait donner et partager… Anny Duperey dédicacera ses livres le 9 juillet à 15 h dans les jardins du château de Selles à ne pas manquer !

D’autres expositions partout en ville
Pour mettre à la disposition du promeneur cette expression essentielle qu’est l’art photographique, d’autres photographies seront à voir : Bernard Leverd à la Médiathèque, Patrick Sciou à la Mairie, Jocelyne Thomas à la Galerie Hippolyte. Et dans les restaurants, Salon de thé, ou d’une vitrine à l’autre: le Groupe lumière de Graçay et le Photo Ciné club du Berry. Le Photo Club Sellois, quand à lui, exposera à la Médiathèque Robert Gersy à Contres. À noter également, la participation de l’École de musique Selloise pour l’accueil du public le jour de l’inauguration. Le Salon national d’art photographique enfin se tient du 9 au 17 juillet 2022
sous le patronage de la Fédération Photographique de France à la aalle des fêtes de Selles. Le 14 Juillet, Le Photo Club Sellois propose aux photographes et aux modèles amateurs de se retrouver pour un atelier portrait encadré par les membres du club. “Le tout avec la complicité Du Conseil Départemental, de la Communauté de Communes, de la Mairie et des commerçants et artisans de la région. Deux rendez-vous incontournables !”, conclut la présidente, Jocelyne Thomas.