Theillay : Première course à pied du loir-et-Cher, le 13 juillet


En plein territoire Bitturiges, c’est à Theillay, que les coureurs à pied pourront se retrouver en compétition sur une route du loir-et-Cher, à l’occasion du traditionnel 10km organisé le 13 juillet de chaque année dans la commune solognote.
Cela fait plus d’un an que les joggeurs de tous bords, de tous niveaux, de toutes catégories d’ages, n’ont pas eu l’occasion de se confronter lors d’une épreuve sur route. Le temps a semblé long pour tous ceux qui ont tenter de conserver une pratique régulière mais sans réel objectif défini. Si dans le Cher, les premières épreuves auront eu lieu à Avord et Foëcy, les 26 juin et 10 juillet prochains, pour le Loir-et-Cher c’est bel et bien à Theillay que les courses hors stade redémarreront après une interminable pause liée à la Covid 19.
Si la compétition organisée par l’équipe de Sylvie Bernard, la présidente de l’association des Pieds Agiles de Theillay (APAT), pourra bien avoir lieu, elle devra cependant intégrer les paramètres sanitaires imposés par la Fédération Française d’Athlétisme, ainsi que quelques modifications des règles habituelles. Par exemple, les inscriptions sur place ne seront pas autorisées, les athlètes devront en passer impérativement par la plateforme protiming.fr pour valider leur dossard. Sans enregistrement préalable, ce ne sera pas la peine de se déplacer. Pas de retardataires sur ce coup-là, donc. Par ailleurs, comme à l’accoutumé, chaque participant recevra une récompense individuelle mais, pour éviter les rassemblements sur un même point, pour la remise des trophées de la course ,seuls les 3 premiers hommes et les 3 premières féminines recevront une coupe. Un classement catégoriel sera bien effectué mais non récompensé… Enfin, les ravitaillements, sur le parcours et à l’arrivée, seront individualisés ;
Ceci étant, le caractère festif de la compétition sera maintenu, avec un départ à 19h00 qui permet de récupérer avant le feu d’artifice et le bal populaire qui suis. Dans cette optique, l’APAT a décidé de modifier son parcours. Désormais le circuit de 10 km, mesuré officiellement selon la réglementation fédérale, est tracé sur le secteur de La Moranderie au lieu de la route d’Ardalou… Le départ sera ainsi donné en bordure de l’étang de la Frégeolière. 6 km de bitume pour 4 km de chemin en bon état, tel sera le programme de la course dont ce sera la 25e édition.
*Pour tout renseignement rendez-vous sur protiming.fr