Un nouveau directeur au Printemps de Bourges


Bourges
Ainsi que Gérard Pont, Président de C2G, l’avait annoncé en avril dernier, Daniel Colling quittera sa fonction de Président et Directeur du Printemps de Bourges au 30 juin prochain.
Par conséquent, un nouveau Directeur a été nommé par C2G. Il s’agit de Boris VEDEL qui prendra ses fonctions au 1er juillet 2015.
Daniel Colling l’accompagnera dans sa nouvelle mission jusqu’à l’Edition 2016 qui se déroulera du mardi 12 au dimanche 17 avril, tout en se consacrant plus particulièrement aux événements relatifs au 40ème anniversaire du Festival.
Après plusieurs années d’expériences associatives en production de concerts à Rennes, Boris Vedel (né en 1977, 37 ans) débute sa carrière professionnelle en 2000 aux côtés de Jean-François Michel au Bureau Export de la Musique Française. Il y a pour mission de développer les productions françaises à l’étranger. En 2001, il intègre Virgin France, puis, très vite, rejoint  Patrick Zelnik chez Naïve. Devenu directeur général du label et après avoir collaboré avec des artistes comme Benjamin Biolay, Muse, Carla Bruni, Pink Martini, Moriarty, Asa, Overhead, Dub Incorporation, Olivier Mellano ou Katie Melua, il décide de quitter le monde du disque en 2012 pour retrouver celui de la production de spectacle…
Gérard Pont lui propose de rejoindre ses équipes pour créer et diriger Morgane Events, structure spécialisée dans la conception et la production d’événements culturels comme Les Grands Prix Sacem, le festival Fnac Live, le festival Abbe Road (Fondation Abbé Pierre), le festival Deezer / Fête de la Musique ou le Concert Pour La Liberté / Reporters Sans Frontières. Au 1er juillet 2015, il rejoint les équipes du Printemps de Bourges pour reprendre la direction du festival.