Un nouveau président à la com comm Vierzon-Berry-Sologne

Jean-Claude Sandrier avait souhaité prendre du recul et laissé à d’autres le soin de conduire les destinées de la communauté de communes de Vierzon-Berry-Sologne. Lors de la cession du début Juillet, le conseil communautaire a procédé à l’élection d’un nouveau président mais, à la suite de l’élection de François Dumon dans le fauteuil inter-communal, il fallait remplacer ce dernier au poste de vice-président. Et aussi revoter l’ensemble des autres vice-présidences … Karine Chêne est venue rejoindre Sylvie Segret-Decroix pour composer la phalange féminine du conseil.
Comme tous les autres vice-présidents, seule prétendante au poste, elle a été élue à l’unanimité des votants. Les représentants du FN et du Modem se sont rejoint pour ne pas voter les vice-présidents. Le Modem, présentait cependant un candidat à la présidence. Il n’a obtenu que 5 voix, soit moitié moins que l’ensemble des voix de l’opposition communautaire. Dans la foulée, il a été décidé de faire passer le nombre de membres du conseil communautaire à 13 unités afin que toutes les communes soient représentées.
La nouvelle composition du conseil communautaire est désormais la suivante: F.Dumon (Président), J-M.Duguet (1er vice-président), J-P.Charles (2ème vice-président), S.Segret-Descroix (3ème vice-présidente), M.Crini (4ème vice-président), K.Chêne (5ème vice-présidente), R.Ait-Slimane (6ème vice-président), J-C.Touzelet (7ème vice-président), P.Piétu (8ème vice-président), A.Lebranchu (9ème vice-président), J-M.Petit (Nohant-en-Graçay), V.Faucheux (Saint-Georges-sur-la-Prée), H.Letourneau (Dampierre-en-Graçay)