Une 65e édition du Paris Bourges qui se présente sous les meilleurs auspices

Le 8 octobre
65e édition, 102 années d’existence pour l’association organisatrice et comme toujours de belles équipes en course. Cette année encore, les sprinteurs seront attendus sur le parcours légèrement modifié par rapport aux années précédentes en raison de travaux. La montée du Graveron, aux portes de Sancerre, moment fort de la course, se fera cette année à partir de Verdigny.
20 équipes de 8 coureurs sont engagées : équipe Trek, armée de terre, Bora-Argon… et toutes les équipes françaises. Thomas Voeckler participera à sa dernière course de l’année et Europcar fera sans doute ici sa dernière apparition puisque la formation a été reprise par un nouveau sponsor Direct Energie. On attend beaucoup des sprinteurs tels que Nacer Bouhanni de l’équipe Cofidis et Arnaud Démare de l’équipe FDJ pour cette édition.
Le départ de la course aura lieu le jeudi 8 octobre à 12h30, place de la victoire à Gien et l’arrivée est prévue aux alentours de 17h boulevard de la République à Bourges.
La caravane publicitaire partira à 11h.
A l’occasion de cette 65e édition, l’Union Bourges Cher Cycliste a mené plusieurs actions en vue de faire découvrir le vélo dans les écoles. Cinq interventions ont ainsi eu lieu en partenariat avec les Opticiens Mutualistes au sein de l’école d’Auron à Bourges et le 8 octobre les enfants auront la chance de venir assister à la course.
Plus de renseignements sur www.parisbourges.fr