Une Fête de la Musique pour tous


Fête de la MusiqueCoordonnée par la direction des affaires culturelles de la Ville de Blois, la fête de la musique propose depuis 35 ans un certain nombre d’initiatives au service des musiciens.
Ce 21 juin, toutes les rues du centre-ville seront exceptionnellement coupées à la circulation et sécurisées de 19h à 1h du matin pour permettre à tous de déambuler sereinement.
En amont de la manifestation, une « bourse d’échanges » mettra encore cette année en relation les bars et les restaurants avec les groupes et les artistes cherchant un lieu pour se produire ce soir-là. Enfin, un livret-programme est édité pour recenser toutes les initiatives proposées. Il est distribué dans tous les lieux publics de la ville et également relayé sur le site internet www.blois.fr et les réseaux sociaux de la ville.
Toutes les musiques à l’affiche…
D’ores et déjà on peut vous annoncer les plus gros concerts…
Place Louis XII : Nirintsoa, jeune chanteur blésois d’origine malgache qui a brillamment participé à l’édition 2016 de la Nouvelle Sta ; Sage, ancien chanteur du groupe Revolver qui nous proposera son premier album et le blues groove orientalisant et enivrant de Taforalt.
Place Gaudet : Jungle Book et leur son bricolo groovy, de O la nouvelle sensation chanson du moment et The Dizzy Brain surprenant groupe malgache qui a récemment dynamité les Trans Musicales de Rennes et le Printemps de Bourges grâce à son punk rock abrasif.
On retrouvera un aspect guinguette Place Ave Maria et l’escalier Denis Papin résonnera cette année encore des rythmes débridés de l’association Universe pour une scène électro.
Les salons de la Préfecture seront de nouveau ouverts et accueilleront des ensembles de danses tandis que le théâtre Monsabré en Vienne, ouvrira bien sûr ses portes sous forme de scène ouverte à tous les artistes blésois.
La place de la Résistance, nouvellement aménagée, résonnera sous les pas des danseurs de tous horizons, country, salsa, zumba, danses folkloriques ou orientales. La cour du château sera quant à elle entièrement dévolue aux prestations des élèves et des professeurs du Conservatoire et de l’Harmonie Municipale.
Enfin, de très nombreuses animations seront assurées dans les rues de la ville avec des artistes locaux et régionaux, dans les multiples bars et restaurants mais aussi des commerces qui accueilleront à cette occasion une foule d’interprètes dans une ambiance garantie.