Une journée pour rêver, partager et bouger à Olivet !

Samedi 1er septembre
Se reconnecter à soi, aux autres et à la nature, c’est le but de cette journée festive, gratuite et ouverte à tous (enfants et ados bienvenus), organisée par le groupe local des colibris d’Olivet, samedi 1er septembre de 9h30 à 18h à la plaine des Martinets, 1640 rue du Général de Gaulle à Olivet. Une journée riche pour faire le plein d’énergie positive en cette veille de rentrée.
L’originalité de cet événement est qu’il a été entièrement organisé de manière participative et intergénérationnelle à l’occasion de réunions publiques colibris. Au total plus d’une vingtaine d’animations sont proposées autour de 3 thématiques : rêver, partager et bouger !
Toutes les heures, chacun sera invité à se rendre devant l’affiche du programme pour choisir l’animation qui l’inspire le plus. Il lui suffira ensuite de suivre l’intervenant, qui guidera son groupe sur un lieu du parc prédéfini.
Au programme : moments magiques duo parent-enfant, méditations guidées, djembé et percussions africaines, pique-nique zéro-déchet, sieste musicale au son d’un violoncelle ou d’un « hang » (instrument acoustique au son très relaxant), soins énergétiques, découverte « outils d’intelligence collective », atelier « vie des abeilles », espace de gratuité et d’échanges, fabrication de tawashi (éponge lavable et réutilisable), troc de graines bio et reproductibles, contes inspirants, bibliothérapie créative, chansons, danse, yoga du rire etc.
Pour profiter au mieux de cette journée, il est demandé aux participants de prévoir de quoi s’asseoir ou s’allonger (tapis, coussin, chaise longue…), se protéger du soleil et, bien-sûr, de ne pas oublier un délicieux pique-nique à partager en famille ou entre amis.
Important : Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents.
Pour plus d’informations : www.facebook.com/colibris45olivet