Une même BGE pour l’Indre et le Cher ?


Au lendemain de celle d’Indre Initiative, la boutique de gestion tenait son assemblée générale.
C’était la première assemblée générale du président Jack Bitaud, qui a succédé en décembre à Huguette Vandenbossche. Cette dernière était d’ailleurs dans la salle, tout comme Jean-François Piaulet, président fondateur de la BGE Indre en 2007.
En 2014 a rappelé le président la BGE s’est offert de la visibilité en s’installant en centre ville. Une année que Jacques Bitaud considère comme celle de la consolidation, avec notamment la reconduction du programme Cité Labs qui entend réconcilier les jeunes des cités avec l’entreprise «Nous sommes résolument tournés vers l’emploi et l’employabilité des personnes». A rappelé le président.
2014 est aussi l’année où a été amorcé le rapprochement entre les BGE de l’Indre et du Cher, qui devrait devenir prochainement réalité.
Sur le plan financier la BGE chemine petit à petit vers les standards du réseau, même si avec 138.000 € de fonds propres, on reste à un peu moins de quatre mois de charges fixes. Mais la forte augmentation des dispositifs gérés par la BGE a entraîné une grosse augmentation des frais de personnels.
Parmi les performances de l’année 2014, le lancement des «Parcours Clés Séniors» a permis à 40 plus de cinquante ans (sur les 80 qui ont intégré le dispositif) de retrouver un emploi, grâce à des rencontres d’homme à homme qui les ont remis en confiance. Pour 2015 ce sont 135 personnes qui ont intégré le dispositif.
En 2015 encore le collège d’Eguzon et l’IUT d’Issoudun ont adhéré à l’opération
«J’apprends l’entreprise»
Enfin la réussite du défi inter-entreprises a conduit le président Bitaud à signer une nouvelle convention avec M.Forestier l’organisateur technique de l’événement. On se retrouvera donc pour la deuxième édition en juin 2016. Record à battre 87 équipes.