Vierzon – 7e édition du salon du livre samedi 17 novembre


La 7e édition du Salon du livre de Vierzon fait la part belle aux éditeurs et aux auteurs régionaux. « C’est avant tout notre façon de les remercier et de leur confiance et de leur fidélité », précise Jean Catinaud. Il serait vain de rappeler que Vierzon ne possède plus de Maison de la Presse. Mais comment oublier ? « En organisant tout simplement au mieux ce salon ! », d’ajouter d’une seule voix les bénévoles qui œuvrent dans l’ombre. Il s’agit de ne pas perdre de vue que Vierzon regorge, malgré tout, de lecteurs potentiels. Cette ville possède encore, en son centre, un bel espace qui leur est réservé. Soit l’espace culturel
E. Leclerc, qui plus est des plus attentifs quant à l’organisation de ce salon. Et pour parfaire au mieux cet événement, cette nouvelle édition a voulu rendre hommage à Jacques Brel. Cette année tout particulièrement puisque ce sont les quarante ans de sa disparition. Et les cinquante ans de « Vesoul » (qui jusqu’au dernier moment devait s’appeler « Vierzon » !) C’est ainsi que France Brel, l’une de ses filles, nous honorera de sa présence. Elle représentera la fondation Jacques Brel, et présentera deux livres de l’auteur. Et elle proposera également deux moments d’échanges durant ce 7e salon (l’un le matin, l’autre l’après-midi.) Une séance de dédicaces est aussi programmée le vendredi 16 novembre, en soirée, au Ciné Lumière (dans le cadre des Ciné Rencontres.) Le tout ponctué d’une projection hommage à Jacques Brel. Soulignons enfin la présence de Rémy Beurion lors de ce salon, pour la sortie de « Ta Belgitude ma Vierzonitude » (recueil de lettres fictives adressées à Jacques Brel.) Les organisateurs attendent 71 auteurs. Liste complète mise en ligne sur le site dédié au salon.
http://salondulivredevierzon.e-monsite.com/ En ces temps où la lecture n’est pas forcément une priorité, les organisateurs de ce salon tiennent à souligner l’importance de la pérennité de ce rendez-vous annuel, dont le succès ne s’est jamais démenti. Alors, encore une fois, cette année, les organisateurs vous attendent aussi nombreux !
Contact organisation :
Jean Catinaud 06 85 34 84 48 ou Fréderic Morillon amisdumuséedevierzon@gmail.com


ZOOM ▶ Présence de nombreux auteurs des éditions Marivole et CPE :
Jany Huguet, Marieke Aucante, Christine Pezet-Grevet, Serge Camaille, Didier Callot, Georges-Pierre Guigon, Michèle Dassas, Alain Lebrun, Jean-Pierre Croizier.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email