VIIe Salon des Antiquaires

Salon-des-AntiquairesLes 17, 18 et 19 octobre

Le VIIème Salon des Antiquaires de Châteauroux se tiendra les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 octobre 2014 dans le cadre prestigieux du Couvent des Cordeliers.

Près de 30 exposants venus du Berry et d’autres régions de France seront répartis dans les quatre salles du Couvent, la Nef, Le Dortoir aux Moines, la Salle Capitulaire et le Cloître. Ces professionnels de l’antiquité et de l’objet d’art vont proposer au public une sélection de très beau mobilier de différentes époques, de tableaux, bibelots, bijoux, argenterie, linge ancien, poupées …..

Pour la deuxième fois, ce grand rendez-vous des amateurs d’antiquités associe antiquaires et marchands d’arts aux professionnels de la restauration et des métiers d’art. Cette nouvelle section réunira les spécialistes des domaines relatifs à la restauration et la conservation des meubles et objets d’art : restaurateur de faïence et porcelaine, restaurateur de tableau, tailleurs de pierre, tapissiers … Ces dépositaires des savoir-faire anciens seront présents pour proposer leurs services aux visiteurs et les conseiller pour la conservation de leur patrimoine mobilier et artistique.

Inédit, pendant toute la durée du salon, une exposition de cartes postales anciennes issue d’une collection privée s’installera au Couvent des Cordeliers. Un voyage dans le temps qui permettra aux visiteurs de découvrir la cité Castelroussine et le département de l’Indre avec toutes ses composantes architecturales, industrielles, commerciales, au début du siècle dernier. Une belle occasion de mesurer comment la ville et le département ont évolués jusqu’à nos jours.

Nul doute que cette immersion dans les images locales du passé ravira les plus curieux et les passionnés de photos !

Avec un public de passionnés fidèles, le Salon des Antiquaires de Châteauroux, réunis chaque année près de 2 000 visiteurs.

C’est, pour les amateurs d’arts et d’objets du passé, le rendez-vous incontournable dans notre région. Le coup de cœur assuré !

  • Vendredi 17 octobre de 14 h à 19 h
  • Samedi 18 octobre de 10 h à 20 h
  • Dimanche 19 octobre de 10 h à 19 h

Parking visiteurs :

  • Place Gambetta – Place Voltaire – Place Lafayette – Place Ste Hélène

Entrée visiteurs :

  • Tarif public : 3.50 € – Enfants jusqu’à 16 ans : Gratuit