21e Rencontres Musicales autour de La Prée – Du 28 mai au 1er juin


Lise Berthaud

Lise Berthaud

Pour que l’Esprit Vive

Direction artistique et violoncelle : Dominique de Williencourt

Interprètes : Florent HÉAU clarinette, Alexis GALPERINE violon, Lise BERTHAUD alto, Philippe MULLER violoncelle, Marcel BARDON violoncelle et direction, Hélène DAUTRY violoncelle, Paruyr SHAHAZIZIAN violoncelle, Jean-Michel DAYEZ piano, Gérard GASPARIAN piano, Ensemble de violoncelles J. -L. Florentz, Ph. Muller, H. Dautry, D. de Williencourt, P. Shahazizian, J. Serrad, P. Avedikian, A. Daniel, L. Bistritscaia.

Créations et chefs-d’oeuvre de la musique :

Hommage à Jean-Louis Florentz (1947-2004), compositeur et à Simone Feyrabend (1942-2012), altiste

Un festival atypique : des concerts à La Prée, à l’hôpital, dans la campagne berrichonne, des interventions pour les scolaires et des rencontres avec les personnes âgées, des concerts et un atelier pour musiciens amateurs, une navette et du co-voiturage, des repas festifs, un pique-nique et le « boeuf des amateurs » ! L’identité des Rencontres Musicales, c’est avant tout un esprit d’ouverture et d’échange, des rencontres entre les interprètes, les compositeurs, les mélomanes et les musiciens amateurs. Des moments d’exception s’accomplissent dans un lieu chargé d’histoire, imprégné par les projets humanistes et associatifs initiés par Armand Marquiset.

Le In : organisé à La Prée par l’association Pour Que l’Esprit Vive, le festival célèbre les grandes oeuvres du répertoire de musique de chambre à travers toutes les époques, et invite des compositeurs pour la création de leurs oeuvres. La direction artistique est assurée par Dominique de Williencourt, ou par une personnalité musicale qu’il invite.

Le Off : Le festival Off propose un ensemble d’activités aux mélomanes, aux musiciens amateurs, aux curieux. Il va à la rencontre de nouveaux publics, initie les auditeurs à la musique classique et au concert, et accompagne les initiés dans leur recherche. Il rassemble auprès des musiciens professionnels tous ceux que la musique fait vibrer, afin qu’ils propagent ensemble l’émotion qu’elle leur procure, dans le but de mettre le public en émoi et de lutter contre l’exclusion culturelle.

Abbaye de La Prée, 36100 SEGRY.

Tarif unique : 12 €

Á l’Hôpital d’Issoudun : entrée libre
Chèques CLARC acceptés. Concerts sont GRATUITS pour les moins de 18 ans
Repas 15 euros, sur réservation (au plus tard la veille).
Pique-nique du dimanche 1er juin, formule à 5 €
Pique-niques libres dans le parc, buvette et petite restauration sur place.
Réservations : Par téléphone : 01 42 76 01 71 – 02 54 21 34 68 – Par mail : reservation@pqev.org – Par courrier avant le 19 mai 2013 : Pour Que l’Esprit Vive – 69 bd de Magenta, 75010 Paris
A Issoudun avant le 4 mai : Office du Tourisme, place Saint-Cyr – 02 54 21 74 02 (du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h,
avant le 19 mai). www.pourquelespritvive.org