2e édition des rendez-vous de la retraite du 20 au 25 novembre


La seconde édition des « Rendez-vous de la retraite » organisée par la retraite complémentaire Agirc-Arrco du lundi 20 au samedi 25 novembre 2017 offre à chacun des actifs, quelle que soit sa situation, l’opportunité de faire le point avec un conseiller et d’être guidé dans ses choix.
Où et à qui s’adresser ? La plupart des actifs ne savent pas vers qui se tourner pour être informé sur leur retraite et poser leurs questions, encore moins qu’ils peuvent bénéficier gratuitement d’un entretien et de conseils personnalisés. En proposant de rencontrer un conseiller retraite près de chez soi, la 1re édition des « Rendez-vous de la retraite » a rencontré un grand succès. Cette année, l’opération est déployée sur l’ensemble du territoire, dans une centaine de villes, soit six fois plus qu’en 2016.
« N’attendons plus les 5 dernières années pour penser à sa retraite », commente François-Xavier Selleret, directeur général de l’Agirc-Arrco. « Un point régulier sur ses droits à la retraite tout au long de sa carrière permet d’orienter ses choix de vie personnelle et professionnelle en toute connaissance de cause ».
Les « Rendez-vous de la retraite » édition 2 017 proposent gratuitement :
• Des consultations personnalisées sans rendez-vous, dans une centaine de centres d’information (CICAS). 600 conseillers seront mobilisés.
• Des conférences pratiques ouvertes à tous dans plusieurs grandes villes de France et retransmises sur le site rdv-retraite.agirc-arrco.fr pour faire le point sur la retraite et rompre avec les idées reçues.
• Un accès en ligne et en continu à une équipe d’experts retraite, renforcée pour l’occasion, depuis le site lesexpertsretraite.agirc-arrco.fr, les réseaux sociaux et l’application Smart’ Retraite.
Le Cicas du Loir et Cher accueillera le public : vendredi 24 novembre de 9h à 17h et samedi 25 novembre 9h à 13h dans ses locaux du 6 quai Saint Jean 41000 Blois