64e Bourges-Sancerre Dimanche 15 février

Combien seront-ils les accros de la randonnée pédestre, le samedi 14 février peu avant minuit, au pied de la cathédrale Saint Etienne à Bourges pour parcourir les 59 Kilomètres de la 64e édition du Bourges Sancerre, arrivés après l’effort aux caves de la Mignonne ?
Comme tous les ans depuis 1951 les Cyclotouristes Berruyers sont heureux d’accueillir le 3e dimanche de février (cette année le 15 février) tous les fervents et accros de la randonnée pédestre. Les inscriptions sont ouvertes depuis déjà un mois où les plus impatients ont déjà fait parvenir leurs engagements. Le standard est encombré, mais rassurez vous, sur 59 kilomètres il y aura de la place pour tout le monde.
Cette randonnée unique de par la configuration de la diversité du paysage, surtout au petit matin, font que le Bourges Sancerre est classé par les adeptes, parmi l’une des plus grandes randonnées des France. En effet l’année dernière ce sont 75 départements qui étaient représentés.
Les points de ravitaillement, toujours nombreux, puisqu’ils sont situés sur le parcours dans des villages typiques de par leurs Eglises ou leurs environnements. Saint Michel de Volangis, Les Aix d’Angillon, Humbligny, Neuilly en Sancerre, Bué en Sancerre et Sury en Vaux pour la petite Sancerroise font parties de ceux-ci.
Le départ de Bourges sera donné traditionnellement le samedi 14 février à minuit, où pour les puristes le dimanche 15 février à 0 heure. C’est à partir de 5 heures que l’on s’élancera de Morogues pour une randonnée de 32 kilomètres et 7 heures pour une boucle dans le Sancerrois que l’on quittera par la salle de l’Amandier où auront lieu les inscriptions.
Bien-sûr, chacun se demande quelles seront les conditions météorologiques pour cette grande fête de la randonnée à pied. Alors là suspense, attendons encore un peu le jour du départ.
Robert Maillerie le chef d’orchestre et son équipe d’une centaine de bénévoles, travaillent pour qu’une fois de plus cette randonnée soit la plus belle.
Infos et inscriptions :
Il est conseillé de s’inscrire à l’avance (une réduction est consentie). Tous les renseignements utiles figurent sur le site internet des Cyclotouristes Berruyers : (http://ct-berruyers.voila.net) Par courrier : Cyclotouristes Berruyers BP 46. 18001 Bourges Cedex ou dans le hall de la Mairie de Bourges les mardi 11, mercredi 12 et jeudi 13 février de 16h à 18h30. Inscription possible sur les lieux de départ, mais avec dans ce cas un tarif majoré.