Romorantin – Associations

Tennis Club Romorantinais : tout va à peu près bien

Remise des trophées au nouveaux classés sur la saison 2017/2018.

 

L’assemblée générale du Tennis Club Romorantinais (TCR) s’est déroulée le 9 novembre. La séance a débuté par un hommage à Fabien Aufrère, jeune membre du conseil d’administration, bénévole très actif, disparu cette année.

La saison 2017/2018 s’est avérée très riche, tant pour les activités sur le terrain que par la participation des bénévoles et salariés. Les effectifs sont stables avec 356 licenciés partagés entre 187 jeunes et 169 adultes. Les faits marquants de cette saison furent les suivants : l’intégration du tennis en fauteuil, l’obtention du Label « Sport et Handicap » remis par Jean-Pierre Condemine préfet du Loir-et-Cher et l’aide importante du Rotary sous la présidence de Bertrand Divard avec la dotation de 4 fauteuils et d’un abri pour les entreposer pour une valeur globale de 10 000€ récoltés suite au spectacle « Elvis » à la Pyramide. Sur le plan sportif, les quatre tournois, Interne, Jeunes, Seniors+ et Open ont remporté autant de succès que les années précédentes. Le niveau de l’école de tennis est de qualité. Les animations et la sortie en « Tournée d’été » en Vendée pour
6 jeunes compétiteurs (4 garçons et 2 filles) ont ravi les participants. Les rencontres seniors+ avec le TC Saintes, Royan, Saint-Emilion, Châtellerault, Angoulême et Annonay qui, depuis plus de 12 années forgent des liens d’amitiés et font connaître La Sologne et Romorantin, se sont déroulées dans une ambiance très conviviale. Le soutien de la commune a été salué. Le club, malgré un déficit financier de 2 000€ cette saison, concentrera ses efforts sur l’agrandissement du Club house et l’éclairage des courts 5 et 6. Les infrastructures visant à permettre l’accès en fauteuil à toutes les installations seront renforcées.

F.T.


France – Angleterre  c’est parti… !

Un partenariat amical a été noué entre 2 clubs de bridge, à Romorantin et en Angleterre. L’initiative revient à Steve Garry, compétiteur reconnu et très impliqué du club.

Lors d’un séjour familial à Worcester, Steve est allé jouer dans le club anglais et a rencontré son président Mike Vetch ; ensemble ils ont échangé sur la vie des 2 clubs et proposé l’idée d’un partenariat amical. Très excité par ce projet, Steve a soumis cette idée au conseil d’administration du club de bridge de Romorantin qui a très vite validé.  Lors d’une première visite à Worcester en octobre, les bases de ce partenariat ont été établies avec pour objectif de promouvoir un « programme d’échanges culturels à travers l’intérêt mutuel du jeu de Bridge ». Ce partenariat consiste de plus à accueillir, héberger et faire découvrir les richesses culturelles de ces régions respectives et de leur proposer de participer à quelques tournois de bridge. Ces rencontres devraient permettre en plus de créer des liens amicaux. Le premier échange sera mis en place  au printemps 2019 en France, visite de 4 à 5 jours qui sera suivie d’un retour quelques mois plus tard en Angleterre.

www.bridgeromorantin.blogspot.fr


Un sénateur parmi Les Anciens du Bahut

L’association des Anciens du Bahut qui regroupe les anciens élèves du collège Genevoix C E T, du lycée Claude de France et Denis Papin a tenu dernièrement son assemblée générale. Les membres de l’association étaient heureux de se retrouver en présence notamment du sénateur Jean-Paul Prince, pour lequel ce fut l’occasion de se remémorer, avec ses anciens camarades, quelques bons souvenirs 62 ans après. L’année 2018 fut riche en évènements et actions : publication de portraits d’anciens, cinquantenaire de l’ouverture du lycée Claude de France et des événements de mai 68, participation aux opérations des portes ouvertes des lycées et collège, échanges inter-générationnelle avec les collégiens de Genevoix, pique-nique du cinquantenaire… Parmi les projets pour l’année 2019 a été évoquée une visite du sénat en avril.

L’association recherche toujours des photos de groupes et fait appel à vos souvenirs pour  mettre des noms sur de nombreux visages de collégiens et lycéens.