Auditorium de la bibliothèque Abbé-Grégoire


Conférence-spectacle autour de Prévert Samedi 3 juin à 20h30

Conférence-spectacle par Carole Aurouet, accompagnée de lectures par les comédiens Philippe Müller et Vincent Vernillat, de la compagnie PMVV Le Grain de sable.

Jacques Prévert est trop souvent présenté uniquement comme un auteur de textes doux et rêveurs pour les enfants. Il convient de tordre le cou à cette idée reçue et de proposer une image plus fidèle de « celui qui rouge de cœur », comme le présentaient André Breton et Paul Éluard dans leur Dictionnaire abrégé du surréalisme. Théâtre, poésie, littérature pour les enfants, chansons et collages et en particulier cinéma, Carole Aurouet dévoile toutes les facettes de l’œuvre sensible, révoltée et corrosive de Jacques Prévert dans le cadre de la commémoration des 40 ans de la disparition du poète.

Carole Aurouet en dédicace samedi 3 juin de 17h à 18h à la librairie Labbé.

Carole Aurouet est spécialiste de l’œuvre multiple de Prévert, en particulier poésie et cinéma. Elle a publié de nombreux ouvrages dont en 2017 « Prévert, une vie » et « Prévert et le cinéma » aux Nouvelles éditions Jean-Michel Place, où elle dirige la collection « Le Cinéma des poètes ».

Tarifs de 5€ à 8€ – Réservation 02 54 55 06 87