Valençay et Fontguenand – Quatrième festival vins et BD Vitibulles

Le festival vins et BD Vitibulles se déroulera du 2 au 4 juin prochains. Pour la première fois, grâce au partenariat signé avec le château de Valençay, la manifestation sera accueillie à la fois au château et toujours, bien évidemment, au domaine du Bois-Gaultier à Fontguenand qui vous recevra pour les désormais traditionnelles dédicaces dominicales.
La journée du vendredi est réservée aux scolaires. Le samedi 3, dans la cour des écuries, ce sera la Compagnie des Sans Lacets qui jouera «Bidulbulle & Cazamille» sa pièce pour les 4-10 ans inspirée du monde de la BD. La représentation s’achèvera avec un goûter offert au jeune public tandis que les parents et les visiteurs du château pourront profiter d’une dégustation de vins de Valençay. Un avant-goût du troisième jour de fête !
Le dimanche 4, c’est une fois encore dans la cour du domaine, à Fontguenand, que Vitibulles vivra son dernier temps fort du week-end. Les auteurs invités (voir ci dessous) participeront à une journée de dédicaces tandis que Derji animera un atelier BD jeunesse. La journée sera émaillée de dégustations de vins directement au sein de la cave et de visites dans les vignes (si la météo est de la partie). En soirée, le groupe Les Vieilles Sacoches assurera un set musical.
Les auteurs en dédicaces : Anlor; Erik Arnoult ; Daniel Bardet ; Derji ; Bruno Forget; Benjamin G ; Aurelien Ducoudray ; Pierre Roux ; Jeff Pourquie ; Fabien Rypert ; Philippe Tarral ; Claude Turier ; David Verdier.

Pratique :
Festival Vitibulle : Samedi 3 à 16h spectacle « Bidulbulle & Cazamille » de la Cié des Sans Lacets au château de Valençay (5€)
Dimanche 4 : Dédicaces des auteurs (10h-18h), repas champêtre le midi*  et concert des Vieilles Sacoches (19h30) au domaine du Bois-Gaultier à Fontguenand (*repas sur réservation 12€) Tél. : 02 54 00 18 46