Aurore Loves, le catch par procuration

Fan de catch Aurore Cosson a créé un blog fiction qui parle de sa passion. Elle raconte l’histoire d’une jeune femme partie à la rencontre d’un catcheur qui la prend sous son aile et lui fait découvrir le catch. Après avoir publié trois tomes à compte d’auteur, elle souhaite partager son œuvre et surtout faire connaître et apprécier son sport, le catch.

Après « L’héritage du ring » et « La nouvelle génération » ; « Extreme rules », le troisième tome des aventures d’Aurore Loves vient de paraître. On y découvre la suite des péripéties de cette jeune femme âgée de 20 ans qui vit au Texas chez son oncle et qui part à la rencontre d’un catcheur qui la prend sous son aile et lui fait découvrir le catch.

« À la différence des aventures précédentes, et sans tout vous dévoiler, il s’agit ici d’une histoire plus intrigante et surtout plus sombre ou l’héroïne doit affronter un ennemi mystérieux revenu depuis son passé pour la hanter ». C’est en ces termes que Aurore Cosson, l’auteure, nous présente son nouveau livre avant de poursuivre : « J’ai découvert le catch étant gamine en regardant un match à la télévision en compagnie de mon père. J’ai été choquée par la brutalité du combat, mais après avoir compris les règles et les codes, découvert que les combats sont scénarisés et pris conscience de la dimension sportive des catcheurs, je m’y suis attaché. Le catch n’est pas un sport violent, c’est un vrai divertissement grand public. » 

Je vis, je respire,  je mange catch…

La voilà tombée dans l’univers guerrier du catch qui devient une passion dévorante. « Je vis, respire et mange catch tous les jours depuis bientôt 10 ans. »

C’est en 2007 qu’elle avait commencé à retranscrire son amour pour le catch par le biais d’une fan-fiction mettant en avant le catch américain. « J’ai réussi à intéresser bon nombre de lecteurs et lectrices et beaucoup d’entre eux me demandaient de me faire éditer ou de m’autoéditer. » Après de longues années d’attente, elle a enfin réussi…   

Le premier tome, « L’héritage du ring », fut suivi de deux autres où Aurore, alias Hearthink, continue sa vie de catcheuse, « La nouvelle génération » et « Extreme rules ». Ces livres s’inspirent de vrais catcheurs américains avec qui la jeune femme a établi des échanges et qu’elle suit à travers l’écran. Ils s’enrichissent de quelques expériences de sa vie personnelle.

Mais au-delà du blog, Aurore souhaite faire connaître et apprécier le catch. Qu’aime-t-elle dans le catch ? Quand je suis devant ma télé pour du catch, je suis hypnotisée. J’aime les bons scénarios, les retournements de situation. Chaque combat est un épisode que l’on peut suivre et comprendre seul, mais qui donne envie de connaître toute l’histoire des personnages. »

C’est exactement la formule qui a fait le succès de ce sport-spectacle.

Son rêve le plus cher ? « Aller aux États-Unis pour découvrir le pays, rencontrer des catcheurs et assister au Wrestlemania, le plus grand événement de catch au monde. Pour voir, enfin, un vrai combat en live ! »

ARP

• Aurore Loves – Le Blog
5 chapitres de chaque tome sont en lecture libre.
http://auroreloves.skyrock.com/


Gala de Catch

Samedi 25 mars à 20h30

Palais des Sports de Blois

Venez assister à un gala unique d’une durée de 2 h 30 avec la participation exceptionnelle du célèbre Flesh Gordon, ancien champion du monde. 12 Catcheurs(es) professionnels s’affronteront tout au long de cette soirée qui restera inoubliable.

Après le spectacle une séance de dédicaces se fera avec tous les catcheurs (es).