Avis à celles et ceux qui souhaitent vagabonder…


La 3e édition du festival de création numérique VAGABONDAG(e)S, organisé par le conseil départemental, aura lieu du 5 au 24 mars.
Le projet phare et « fil rouge » de ce festival sera de nouveau cette année le kilomètre carré proposé par l’auteur Mathieu Simonet.
Le Loir-et-Cher compte 53 habitants par kilomètre carré. Toute personne ayant un souvenir sur un lieu, un monument, un arbre, un banc… situé dans le département est invitée à poster son texte, sa photo, ou une vidéo sur le blog dédié : www.kilometrecarre.fr
Les contributions sont possibles du 26 janvier au 6 mars. Au total, ce sont 53 contributeurs qui seront tirés au sort pour élire le km² idéal sur lequel l’auteur, Mathieu Simonet, partira en résidence du 20 au 23 mars. Il y produira un texte qui participera à cette autobiographie collective. Les médiathèques de Savigny-sur-Braye et Montoire-sur-le-Loir accueilleront les rencontres avec l’artiste au lancement du kilomètre carré, les 26 et 27 janvier, et suite à sa résidence sur le kilomètre carré, les 23 et 24 mars.