Des balades nature à deux pas de chez vous…

Le patrimoine naturel du Cher

Dans le cadre de sa politique environnementale, le conseil départemental du Cher a pour objectif de préserver mais aussi valoriser les 17 espaces naturels sensibles du Cher. Ces sites naturels sont remarquables en raison de la faune et de la flore qu’ils abritent. Ainsi le département soutient le développement de projets pédagogiques destinés aux écoles, la programmation de sorties nature tout au long de l’année, l’aménagement de sentiers de découverte, etc. Pour aller plus loin, le département a souhaité proposer une manifestation originale à l’attention de tous les publics.

Des balades nature à deux pas de chez vous…

Le samedi 17 et le dimanche 18 juin, se tiendra la première édition « des balades nature à deux pas de chez vous ». A cette occasion, les 17 espaces naturels sensibles du Cher seront exceptionnellement ouverts aux promeneurs, dans le cadre de sorties familiales animées par les partenaires du département (animateurs nature ou bénévoles associatifs). Différents thèmes seront proposés pendant les deux jours : la découverte d’une tourbière, d’un marais, d’un bocage, mais aussi la vie des insectes aquatiques, la reconnaissance des fleurs, et encore bien d’autres…

Ces sites naturels sont répartis sur l’ensemble du département, c’est donc l’occasion de mieux les connaître ou de les découvrir en famille. A travers ces sorties gratuites, accessibles sans réservation, le conseil départemental se mobilise pour sensibiliser le plus grand nombre aux richesses naturelles du Cher.

Retrouvez le programme complet sur http:// www.departement18.fr
et http://nature.departement18.fr.