Barbet Brefort change d’adresse

L’entreprise vient de déménager dans des locaux plus grands, dotés d‘un showroom. La localisation n’est plus la même mais le savoir-faire perdure.

En 2017, une nouvelle page de Barbet Brefort s’écrit. La société spécialisée dans la vitrerie, la miroiterie, la marbrerie et les vérandas, a posé ses cartons et ses idées depuis le 15 novembre dans la zone artisanale des Métairies dans le quartier Blois Vienne. L’entreprise que Bruno Fortin et Michel Breton ont repris en 2004  était jusqu’ici située à la sortie de Saint-Gervais-la-Forêt, avant le rond-point du Parc des expositions, mais la zone est désormais classée en zone inondable. Le déménagement était donc inévitable, c’est toutefois un mal pour un bien car le nouveau site de Barbet Brefort est implanté sur un terrain de 1 500 m2 contre 450 m2 auparavant. «Nous avions acquis un bâtiment il y a quelques années car nous savions qu’un jour ou l’autre, nous serions contraints de partir. Dans nos nouveaux locaux, nous disposons de davantage de place et nous avons aussi pu ouvrir un showroom pour montrer à la clientèle notre savoir-faire via des réalisations exposées dans notre hall, » explique Bruno Fortin. Un atelier est également présent sur place, permettant aux 8 salariés de travailler dans les meilleures conditions possibles, sans être trop à l’étroit.


Compétences inédites sur Blois
Dans le détail, l’entreprise Barbet Brefort, qui se déplace dans le Loir-et-Cher et aussi en région Centre-Val de Loire, offre une prestation sur-mesure avec des matériaux comme le bois, l’aluminium, le verre, le marbre. « Nous proposons du cousu main tout en nous adaptant au budget du client, » précise Bruno Fortin. « Nous pouvons construire des vérandas, poser des menuiseries, des stores intérieurs et extérieurs, des dalles de planchers en verre, nous occuper de tout ce qui est travaux de marbrerie et rénovation de salle de bains, installer des parois de douches, des miroirs, des plans de vasques, des habillages de murs par de la céramique… Notre force aussi, et nous sommes les seuls à présenter ce savoir-faire sur Blois, est d’être capables d’effectuer de la miroiterie à la coupe en fonction des besoins du client. Encore une fois, nous apportons un vrai service artisanal et personnalisé.» Un nouveau site en 2017, mais toujours un sérieux et un professionnalisme qui ne sont plus à démontrer. L’entreprise existe en effet depuis 1938, date de sa création sur les bords de Loire. Autant de raisons de pousser la porte de Barbet Brefort, ne serait-ce que pour se renseigner.

Barbet Brefort
Zone artisanale des Métairies 23 rue des Petites Métairies 41000 Blois Vienne.
02 54 78 20 42 et barbetbrefort@orange.fr.Egalement sur Facebook.
Site Web : www.barbet-brefort.com