Berry en jeux

Le 13 novembre dernier, à Châteauroux, Bernard Lanchais, gérant de la société ABC Design Studio présentait son nouveau jeu « Berry en jeux » à Equinoxe.

Il s’agit d’un jeu de société qui comporte 400 questions pour découvrir les richesses variées du Berry. Les thèmes développés abordent son patrimoine, sa nature, ses mystères et ses traditions. Les questions de « Berry en jeux » concernent les départements de l’Indre et du Cher et s’adressent à toute la famille. La partie se joue avec 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans et comporte 200 questions supplémentaires à l’intention des enfants dès l’âge de 5 ans.
C’est ce qui fait tout l’intérêt de « Berry en jeux » puisqu’il peut rassembler la famille lors de soirées animées et conviviales. Au-delà de l’aspect ludique il permet aussi de conforter sa culture générale.

A noter que les questions de « Berry en Jeux » ont été élaborées avec la collaboration de l’historien Gérard Coulon. Les ateliers Bernard Lanchais sont situés à Châteauroux et toute l’infographie est effectuée sur place. On peut donc dire qu’il s’agit d’un jeu de société conçu et fabriqué en France.

Cette réunion sympathique était animée par le groupe Berrichon, interprète de la musique traditionnelle du Berry avec viole et cornemuses.
Les échanges des participants ont perdurés à la fin de la présentation autour d’une dégustation de petits fours et vins du terroir.
Pour les fêtes de Noel le jeu est disponible dans les magasins de jouets.

Jany HUGUET