Le Bienheureux Daniel Brottier à l’honneur


L’année 2018 marque le centenaire de la fin de la guerre 14/18. Né en 1876 à La Ferté Saint Cyr, le Père Daniel Brottier fut aumônier militaire pendant cette terrible période ; il créa l’Union Nationale des Combattants avec Georges Clémenceau, alors président du Conseil.
C’est la raison pour laquelle l’Association Fertoise Daniel Brottier (A F D B) a conclu un partenariat avec l’U N C 41 pour donner un éclat particulier à notre fête annuelle qui a lieu les samedi 24 et dimanche 25 février 2018.
Nous organisons ensemble une après-midi conviviale à Notre Dame de La Trinité à Blois le samedi à partir de 14 h 30 ; un taxi de la Marne et un char de guerre vous accueilleront sur le parvis. Le dimanche matin auront lieu les cérémonies habituelles en présence de Monseigneur Jean-Pierre Batut, Evêque de Blois, d’Anne-Marie Thomas, maire de La Ferté-Saint-Cyr, des parlementaires et autres personnalités. Sont également associés la congrégation des Spiritains (le Père Brottier en faisait partie) et des jeunes d’Apprentis d’Auteuil.

Nous reviendrons plus en détail sur le programme de ces deux journées.
L’A F D B et l’UNC41 se réjouissent d’accueillir tous les amis qui voudront manifester leur sympathie à cette occasion. Contact : Jacques Quartier 06 60 65 41 05 – jquartier@neuf.fr