Blois – ADA, une présaison bien remplie

L’ADA Blois basket 41 vient de dévoiler le programme de son intersaison. Poitier, Cholet ou encore Orléans sont au programme des rencontres de préparation avant d’affronter Vichy/Clermont lors du premier match officiel dans le Jeu de Paume flambant neuf.

Les joueurs de l’ADA Basket reprendront le chemin de l’entraînement durant la 3e semaine du mois d’août et leurs matchs de préparation débuteront le 25 août. Contrairement aux années précédentes, les premières séances d’entraînement seront fermées au public dans la mesure où le Jeu de Paume n’aura pas encore été inauguré. En revanche, les éventuelles séances qui auraient lieu en dehors de cet équipement seront accessibles aux supporters.

Afin de préparer la saison au mieux, les Blésois devraient disputer pas moins de huit rencontres amicales :

• Vendredi 25 août – Poitiers (Pro B) vs ADA Basket à Châtellerault

• Mardi 29 août – Le Mans (Pro A) vs ADA Basket (Salle du SCM)

• Jeudi 31 août – Rueil (NM1) vs ADA

• Dimanche 3 septembre – ADA Basket vs Poitiers au Jeu de Paume (16h)

• Mercredi 6 septembre – Cholet (Pro A) vs ADA Basket à Bressuire

• Samedi 9 septembre – Brissac (NM1) vs ADA Basket (Lieu à préciser)

• Mardi 12 septembre – ADA Basket vs Vichy-Clermont au Jeu de Paume (20h)

• Mercredi 13 septembre – Orléans (Pro B) vs ADA Basket (19h).

Mais le premier match officiel disputé dans un Jeu de Paume flambant neuf aura lieu mardi 26 septembre à l’occasion de la première journée de Leaders cup qui opposera les Blésois à Vichy/Clermont.

Pour ce qui concerne le calendrier de ProB, l’ADA Basket recevra pour le premier match de la saison, samedi 14 octobre, les Provençaux de Fos-sur-Mer, deuxièmes de la saison régulière en 2016-2017 et battus en demi-finales de play-off par Nantes.

À noter que l’ADA jouera, sauf cas exceptionnel, toutes ses rencontres prévues le week-end le samedi soir à 20h.

ARP


Torey Thomas nouveau meneur blésois !

Avec l’arrivée de Torey Thomas (32 ans, 1m80), l’effectif 2017-2018 de l’ADA Basket affiche désormais complet ! Le club blésois tient en effet son dernier élément avec ce meneur américain d’expérience qui a porté le maillot du Partizan de Belgrade, Le Mans et Cholet, entre autres.

« Meneur de jeu très physique et leader naturel, Torey est un élément important du dispositif de l’entraîneur Mickaël Hay. Exemplaire sûr et en dehors du terrain, il sera déterminant dans la construction de ce groupe que nous voulons très athlétique », a commenté Julien Monclar, manager général de l’ADA.

L’effectif est ainsi composé de Torey Thomas, Charly Pontens, Benjamin Monclar, Florian Thibedore, Assane Ndoye, Ahmed Doumbia, Tyren Johnson, Thomas Hieu-Courtois, Jonathan Fairell, Drissa Ballo et Julyan Motti.