Blois vous donne « Rendez-vous aux jardins »


• Jardins de l’évêché
Samedi 3 et dimanche 4 juin
Jardins de l’évêché. Gratuit
 Dans le cadre de la quinzième opération nationale « Rendez-vous aux jardins » vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juin sur le thème du « Partage au jardin », la Ville de Blois vous invite à redécouvrir les jardins de l’évêché.
En amont de l’exposition « Gaston d’Orléans, prince rebelle et mécène », visible au château royal de Blois à partir du 1er juillet, les Rendez-vous aux jardins proposeront de découvrir le jardin au temps de Gaston d’Orléans. Au programme, jeux ludiques, théâtre et visites guidées.

• La couronne de Gaston
Samedi 3 et dimanche 4 juin, entre 14h et 18h
Une activité ludique autour du Jardin botanique de Gaston d’Orléans
À la fois parcours et jeu de rôle, ce jeu ludique permet de découvrir quelques plantes et leurs propriétés médicinales. Ce jeu accompagne l’installation de nombreuses plantes en pot aux jardins de l’évêché afin d’évoquer le Jardin de Gaston d’Orléans à Blois. 

• Visites guidées des jardins de l’évêché et de sa roseraie
Samedi 3 et dimanche 4 juin à 14h30 et 16h30.
Visite d’une heure. Tout public. Réservation obligatoire au 02 54 90 33 32

Visite guidée des jardins de l’évêché, de leur création au XVIIIe siècle à nos jours. Découverte du jardin des cinq sens et de la roseraie de Blois. Cette année, de nouvelles plantes en pot ont été placées sur les terrasses du jardin afin d’évoquer le célèbre Jardin botanique constitué par Gaston d’Orléans à Blois entre 1635 et 1660.

 • « De la Fontaine au jardin » par la compagnie Sept-Épées
Théâtre. Fables de Jean de la Fontaine. Samedi 3 et dimanche 4 juin à 15h30. La roseraie. Repli salle Malfray en cas de pluie. Gratuit, tout public à partir de 8 ans, accessible aux sourds et malentendants.
Et si La Fontaine était une femme, une bonne femme un peu jardinière… qui aurait semé sa philosophie dans ses pots de fleurs. Las de vivre parmi l’humanité elle conterait ses Fables à ses géraniums, les prenant à témoin de l’intempérance humaine. L’interprète en langue des signes se fait le miroir, l’alter ego, le bruit du silence de celle qui parle à ses plantes !
Spectacle en français et langue des signes