Blois – « Au revoir là-haut »

Le 25 août, à Cap’Ciné

Albert Dupontel revient faire son cinéma…

Quasiment quatre ans jour pour jour (début septembre 2013 pour son film «Neuf mois ferme»), Albert Dupontel reviendra le vendredi 25 août à Cap’Ciné Blois, pour, encore, une avant-première, à 20 heures précises.

Cette fois pour y animer et commenter, au cours du débat qui suivra la projection, son dernier opus «Au revoir là-haut», où il joue, en compagnie d’une belle brochette composée, notamment, de Laurent Lafitte, Niels Arestrup, Mélanie Thierry…, dans une œuvre qui ramènera le spectateur, cent ans en arrière, juste après la fin de la première guerre mondiale.

Deux rescapés des tranchées, où il y eut des millions de morts de chaque côté de la frontière franco-allemande, l’un, dessinateur de génie, et l’autre, modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts, au lendemain même de la grande tuerie. Dans La France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire…

Il sera prudent de réserver ses places  (7,40 € l’unité), dès maintenant, aux caisses de Cap’Ciné, sur internet
(www.capcinema.com), ou au 02 54 90 53 56.

Des souvenirs que nous conservons encore en mémoire de la prestation d’Albert Dupontel, il y a 4 ans, la soirée sera loin d’être triste. Une façon comme une autre d’aborder, de manière décontractée, la rentrée qui s’annoncerait aussi sanglante que les tranchées…

J.Z.